INTERVIEW EXCLUSIVE DE L'ACTRICE
ALEXANDRA PAUL

*** PREMIERE PARTIE DE L'INTERVIEW ***
*** INTERVIEW REALISEE PAR LE SITE MELROSEPLACE.FR.FM ***






Avant toute chose, je tiens à remercier la comédienne ALEXANDRA PAUL qui, autour de Mars 2003, a accepté de répondre aux questions de ses fans et des fans francophones de "Melrose Place". Je remercie également son agent qui a été d'une gentillesse extrême, sans qui cette interview n'aurait pu se faire. Merci surtout à Alexandra d'avoir été si disponible pour nous afin de répondre à ces quelques questions. Sans plus attendre, voici l'interview exclusive d'Alexandra Paul, qui a incarné le rôle de Terri O'Brien, la belle-soeur de Ryan McBride, dans les derniers épisodes de la saison 7 de "Melrose Place"...
 

MELROSE PLACE
 
 
1 - Votre personnage, Terri, dans "Melrose Place", était vraiment très complexe. Comment vous etes vous préparée pour le rôle ? Compreniez-vous certaines réactions de Terri ? (Guillaume)

ALEXANDRA PAUL : - C'est dur de se préparer pour un personnage dans "Melrose Place", parce qu'on ne sait pas si son personnage va être gentil ou méchant d'un épisode à l'autre! En tant qu'actrice, je sais pas ce qui va se passer au-delà du scénario que je lis! Mais je savais qu'elle n'était pas une bonne personne, et j'étais contente d'avoir un rôle de "mauvaise fille" alors que j'ai l'habitude de jouer les gentilles!
 

2 - Comment etes-vous arrivée à travailler avec Aaron Spelling ? Vous a t-il proposé directement le rôle ou avez-vous passé une audition pour ça ? (Ravroche)

ALEXANDRA PAUL : - J'ai auditionné pour le rôle et j'ai ensuite rencontré Aaron Spelling pour l'audition finale. C'est une personne très gentille, et un homme charmant.

3 - Avant de jouer dans la série, regardiez-vous "Melrose Place" ? Si oui, quel était votre personnage préféré ? (Ravroche)

ALEXANDRA PAUL : - Je regardais "Melrose Place" parce que mon amie Daphne Zuniga était dedans, elle jouait "Jo". Elle était, bien sûr, mon personnage préféré.

4 - Pourriez-vous nous raconter comment se déroulaient les tournages ? (Lily)

ALEXANDRA PAUL : - Le tournage d'un épisode se faisait sur une durée de 8 jours de tournage, je crois. Pour la période où j'étais dans la série, c'était la fin de la série (j'ai tourné les 8 derniers épisodes) et ils tournaient deux épisodes en même temps; ça leur permettait d'avoir plus d'épisodes en boites plus rapidement chaque saison, mais c'était très dur pour l'équipe technique et les acteurs.

5 - Y a t-il un acteur ou une actrice de Melrose Place avec qui vous n'avez jamais travaillez et avec qui vous aimeriez jouer un jour ? (Chucky)

ALEXANDRA PAUL : - Je pense qu'Heather Locklear est vraiment très cool et c'est une personne très gentille. Je n'ai pas une seule scène avec elle alors que j'étais dans la série, donc ce serait génial de travailler avec elle.
 

6 - Avec qui aimiez-vous le plus travaillé dans "Melrose Place" ? (Cécile)

ALEXANDRA PAUL : - J'ai particulièrement aimé les scènes avec la jeune actrice qui interprétait ma nièce, Chea Courtney.

7 - La série était-elle déjà annulée par FOX lorsque vous avez été engagée ? (Romain)

ALEXANDRA PAUL : - Au moment où j'ai été engagée, la série n'avait pas encore été annulée. Mais elle a été supprimée deux semaines après mon premier jour de tournage.

8 - Quelle a été la dernière scène tournée ? Qu'avez-vous ressentie au moment du clap final ? (Ravroche)

ALEXANDRA PAUL : - Comme je n'étais sur la série que depuis trois mois seulement, alors que les autres acteurs étaient là depuis des années, je n'ai pas ressentis une profonde tristesse. Pour les autres acteurs, par contre, les dernières scènes étaient douces-amères. En ce qui concerne la dernière scène de la série, nous ne savions absolument rien jusqu'à ce qu'elle soit rééllement tournée, et nous étions ensuite tenus au secret.
 
 
9 - Je voudrais savoir quelle était l'atmosphère sur le tournage, sachant que la fin était proche, n'était-ce pas un peu déprimant ? (Romain)

ALEXANDRA PAUL : - Je me souviens d'une des actrices principales rentrer dans la salle de maquillage en pleurant parce qu'elle ne voulait pas se retrouver sans travail, mais beaucoup des acteurs de la série avaient de nouvelles séries en projet, alors ils étaient prêts à passer à autre chose.

10 -  Est-ce que vous restez en contact avec des acteurs de Melrose ? (Lily et Baslan)

ALEXANDRA PAUL : - Je suis toujours très proche de Daphne, qui est ma meilleure amie, et je croise souvent John Haymes Newton car il vit près de chez moi.

11 - Avez-vous recnontré tous les acteurs de la série, ou seulement ceux avec qui vous aviez des scènes ? (Romain)

ALEXANDRA PAUL : - J'ai rencontré tous les acteurs de la saison 7 puisque nous tournions deux épisodes en même temps donc il y avait beaucoup d'acteurs sur le tournage même si je n'avais pas de scènes avec certains d'entre eux. J'aurais aimé travaillé avec Heather Locklear, car elle est tellement tellement tellement gentille ! J'aurais également adoré avoir des scènes avec Jack Wagner, puisque nous avons joué mari et femme dans un téléfilm ("Echo") il y a quelques années et je l'aime vraiment beaucoup.
 

12 - Je voudrais savoir s'il est vrai que plusieurs fins différentes avaient été filmées pour le dernier épisode de Melrose Place ? Quelles étaient ces autres fins possibles ? (Par exemple, j'avais lu que Marcia Cross et Laura Leighton devaient revenir pour le final mais que ça n'a pas été possible à la dernière minute). Pouvez-vous nous en dire plus ? (Chucky)

ALEXANDRA PAUL : Je ne connais pas les différentes fins possibles qu'il y avait et d'ailleurs, je ne savais même pas quelle était la fin que nous tournions puisque nous étions tenus au secret jusqu'à la diffusion de l'épisode !

YOUR CAREER

16 - Comment etes-vous devenue actrice ? Désiriez-vous faire ce métier depuis votre enfance ? (Ravroche)

ALEXANDRA PAUL : - Quand j'avais 18 ans et que j'étais mannequin à New York, mon agent artistique de l'époque m'a demandé de prendre des cours de comédie pour qu'elle puisse m'envoyer à des castings pour des publicités, et quand j'ai commencé, je suis immédiatement tombée amoureuse du métier d'actrice. Quelques mois après, j'ai auditionné pour le rôle principal dans un film sur de jeunes mannequins. J'étais été engagée, au côté de Darryl Hannah, et ce téléfilm a été très populaire. Après ça, tout s'est enchaîné rapidement.
 

17 - Vous avez travaillé avec Daphne Zuniga deux fois, dans "Prey of the chameleon" et dans "Naked in the cold sun". Comment est Daphne dans la vie de tous les jours ? Avez-vous apprécié de travailler à ses côtés ? (Martin)

ALEXANDRA PAUL : - Daphne est l'une de mes plus vieilles amies ici à Los Angeles, et elle est merveilleuse, c'est une personne merveilleuse. J'aurais bien volu avoir plus de scènes avec elle dans ces deux films - dans "Naked in the cold sun" je ne l'ai même pas vue. Et dans "Prey of the Chameleon", nous avons seulement eu une journée de travail ensemble.
 

18 - Comme j'ai lu sur le site officiel de Daphne Zuniga que vous et elle étiez de proches amies, je voudrais savoir si elle vous a donné quelques conseils quand elle a apprit que vous seriez dans Melrose Place ? (Romain)

ALEXANDRA PAUL : - Hmmmm. C'est assez drôle, mais elle ne m'a donné aucun conseil ! Elle avait quitté la série depuis plusieurs saisons à ce moment-là et était très occupée par d'autres projets.
 

19 - Votre dernier film en date était "A woman haunted" avec Linden Ashby (ex-Coop, "Melrose Place"). Pouvez-vous nous en dire plus sur ce film ? Ce n'était pas la première fois que vous travailliez avec Linden Ashby. Vous étiez partenaires dans "Facing the enemy". Quel genre de partenaire est-il ? (Chucky)

ALEXANDRA PAUL : - Linden est un fantastique acteur et j'ai vraiment adoré travailler avec lui. Dans "A woman hunted", il joue un flic soupçonnant mon personnage d'avoir assassiné quelqu'un. Et dans "Facing the enemy" j'ai joué sa femme. Je préfère jouer sa femme plutôt que son adversaire, et j'espère avoir encore cette opportunité.

20 - Je suis un très grand admirateur de Yasmine Bleeth. Savez-vous si elle travaille sur de nouveaux projets en ce moment ? Elle a joué dans "Alerte à Malibu" à vos côtés, et en 2000, elle était la star de la série "Titans", une série qui a été très populaire ici en France. Savez-vous comment contacter Yasmine ? (Chucky)

ALEXANDRA PAUL : - Je ne sais pas comment contacter Yasmine, je suis vraiment désolée. j'ai vraiment adoré être sa soeur dans "Alerte à Malibu", et je fus heureuse qu'elle fasse le téléfilm-réunion également. J'ai trouvé qu'elle était fabuleuse dans "Titans", et j'ai été très triste quand la série a été annulée. Yasmine s'est mariée l'an dernier avec Paul, un homme très bien, et en ce moment, je ne sais pas trop sur quel projet elle travaille. Je suis sure qu'elle est très occupée comme elle l'a toujours été. C'est une actrice très demandée.
 

21 - Mon film préféré avec vous, est "Echo", un téléfilm produit par Jack Wagner. Quels souvenirs gardez-vous de cette histoire ? Ce film relatait l'histoire d'un homme qui souhaîte se venger de son frère jumeau qui ne connait pas son existence. est-ce que le fait d'avoir vous-même une soeur jumelle, Caroline, vous a poussé à accepter le rôle ? est-ce que le thème de la jumellité vous touche ? (Chucky)

ALEXANDRA PAUL : - Etant moi-même une jumelle, je n'étais pas très folle du thème "bon jumeau/méchant jumeau" dans "Echo" mais ma soeur et moi avons beaucoup ri à ce sujet. J'ai adoré tourner ce film. Mon plus grand souvenir de ce téléfilm est le fait que c'est mon mari, Ian, qui jouait l'autre jumeau quand Jack Wagner apparaissait à l'écran. Donc c'est le dos d'Ian que vous voyez quand les deux jumeaux sont ensemble dans la même scène!
 
 
22 - En ce qui concerne votre travail en dehors de Melrose Place, je pense que vous aviez le plus gros défi avec le téléfilm-réunion de Baywatch parce que cela a dû être un exercice difficile de créer un personnage complètement différent de celui que le public s' était habitué à vous voir incarner pendant des années en l'espace de seulement deux heures. Avez-vous eu votre mot à dire concernant le développement du personnage ? (par ex, avez-vous pu apporter vos propres idées pour différencier ce personnage de Stephanie ) (Romain)

ALEXANDRA PAUL : - Bien que j'ai largement eu mon mot concernant le développement de Stephanie Holden dans la série (J'ai même choisi son nom !), je n'ai pas eu la moindre influence sur l'écriture du personnage pour le téléfilm-réunion. J'ai choisi quelques éléments de son passé cependant : qui elle était, pourquoi elle faisait ce qu'elle faisait etc. Et j'ai porté des lentilles de contact vertes, mais ça ne se remarque pas à l'écran ! Mon plus gros défi fut d'établir une nette différence entre "Stephanie" et la vraie femme qu'elle était quand elle ne se faisait plus passer pour Stephanie.

23 - Comment vous sentiez-vous au moment de retravailler avec David Hasselhoff, Pamela Anderson et Yasmine Bleeth ? Craigniez-vous qu'ils aient changé (étant donné que tous trois ont vécu des moments difficiles ces dernières années) ou était-ce juste comme au bon vieux temps ? (Romain)

ALEXANDRA PAUL : - Je dirais que nous somme TOUS passés par beaucoup de choses depuis le milieu des années 90, mais la plupart d'entre nous n'étions pas autant dans l'oeil des médias que David, Pamela et Yasmine. Je me suis mariée, Gena a divorcé; Jeremy a grandi, il est devenu accro à la drogue et s'est désintoxiqué, Nicole a eu une fille etc, etc...Je ne me faisais pas de souci au sujet de qui que ce soit parce qu'ils étaient adorables il y a quelques années, et je savais qu'ils seraient adorables en 2002.

24 - Quels sont vos projets actuels ? (Lily)

ALEXANDRA PAUL : - Je viens de terminer un film intitulé "Landslide" avec Vincent Spano, en Novembre 2003. Je suis co-animatrice d'une émission sur l'environnement qui s'appelle "EarthTalk Today". Je continue à me battre contre la politique impérialiste du président Bush tous les jeudis soirs et j'inscris les électeurs le mercredi soir. Merci de visiter mon site officiel, www.alexandrapaul.com, pour plus de renseignements.

25 - Une question indiscrète maintenant. Comment vous sentez-vous à l'approche de vos quarante ans ? (Chucky)

ALEXANDRA PAUL : - Passer le cap des quarante ans fut difficile pour moi, mais maintenant que c'est fait, je suis moins angoissée à ce propos. Je m'inquiète au sujet du vieillissement ! Mais j'ai un mari qui est follement amoureux de moi, je suis en bonne santé et tellement heureuse dans ma vie, que maintenant, je suis FIERE d'avoir 40 ans.

26 - Dernière question: D'après ce que j'ai lu dans votre biographie, parlez-vous réellement français ? Si oui, pourriez-vous dire quelque chose en français pour vos fans en France ? (Chucky)

ALEXANDRA PAUL : - (en français) Quand j'avais neuf ans, ma famille habitait a Paris pour deux ans, alors je parlais beaucoup quand j'etais jeune.  Mais maintenant, j'ai beaucoup oubliee parce que je parle avec personne, sauf quand je travaille a Montreal, Canada!   Heureusement, j'ai tournee deux filmes la ("The Paperboy" et "Fallen Angel"), et une autre ("A Woman Hunted") tout pres, alors je pouvais parler francais un peu dans les derniers dix ans.  Mais ce n'est pas assez!  Je veux tourner quelque chose en France!


 

© Matheson Entertainment - www.melroseplace.fr.fm - Tous droits réservés - 2003