Yasmine Bleeth :
"Mon combat contre la drogue"

Yasmine Bleeth brise son silence en se battant contre la cocaïne.

Cinq ans durant, la pulpeuse Yasmine Bleeth, prise au piège des nuits hollywoodiennes, s'est détruite à la cocaïne. Aujourd'hui, à 34 ans, mariée, heureuse, guérie, elle a enfin retrouvé le goût de vivre.

"J'avais la gangrène à l'intérieur de mon nez. Je me mouchais et je croyais qu'il s'agissait de mucus, mais c'étaient des morceaux de peau", confie Yasmine au magazine Glamour.

La star d'Alerte à Malibu et de Titans évoque aujourd'hui sa terrible descente dans l'enfer de la drogue. "Je n'ai jamais pensé un jour tomber dans la drogue", explique Yasmine, avouant que sa relation à la cocaïne - qui a duré plus de cinq ans - commença comme une simple habitude sociale. Qui, hélas, s'est vite transformée en mode de vie. "Je recherchais une gratification immédiate. Le shopping sur Internet en était une... la drogue en était une autre."

Il lui arrivait de s'y plonger cinq nuits d'affilée, ne s'arrêtant que vers cinq heures du matin pour tâcher, à grands renforts de maquillage, de se rendre présentatble devant les caméras de la série "Nash Bridges". Yasmine a arrêté de voir ses amis.

"Quand je reniflais, à cause de l'irritation des parois du nez causée par l'usage répété de cocaïne, mon agent expliquait que j'avais des problèmes de sinus - ce qui est aussi le cas", se souvient-elle.
"A la fin 1999, je ressemblais à un alien."

En Juillet 2000, je suis tombée en pleine séance photo pour Glamour. Cinq mois plus tard, j'entrais à "Promesses", un centre de désintoxication à Malibu. C'est là que j'ai rencontré Paul Cerrito (son mari depuis Aout 2002), un propriétaire de clubs dans le Michigan. La vie me revenait.
Mais deux mois plus tard, j'ai repris de la cocaïne.

Elle démarre alors "Titans", qui la remet en haut de l'affiche. Et l'oigne un peu de la drogue. Mais, fin 2000, la série est arrêtée. En 2001, Yasmine décide alors d'entrer dans un centre de désintoxication de Malibu. Elle y reste six semaines. En Septembre 2001, elle a un accident de voiture. La police prouve qu'elle conduisait sous l'influence de la drogue. Condamnée, en novembre 2001, à deux ans de mise à l'épreuve et à cent heures de travaux d'intérêt général, elle est déterminée à s'en sortir : "rester loin de la drogue est un des buts de ma vie et le sera toujours", assure t-elle. Yasmine étudie actuellement plusieurs propositions de rôles.  Yasmine Bleeth a passé les mois suivant l'accident dans la maison de la mère de Paul dans le Michigan, et est restée sobre et a reprit du poids. En Aout 2002, elle a épousé Paul à Santa Barbara. "Cela a été un difficile combat, mais j'ai réalisé qu'à présent rester loin de la drogue fait partie et fera toujours partie de ma vie".

Aujourd'hui, Yasmine réapprend à vivre en composant avec son ancienne dépendance. Elle a reprit son métier d'actrice. Ainsi, le 28 Février 2003, les américains ont pu suivre un téléfilm-réunion de la série "Alerte à Malibu" dans lequel elle reprenait le rôle qui l'a rendue mondialement célèbre, Caroline Holden.
En Mars 2003, Yasmine Bleeth faisait la couverture du célèbre magazine FHM en compagnie de ses partenaires de la série Pamela Anderson et Carmen Electra, entre autres. Voici les photos :