Brooke Langton :
"Ma vocation de biologiste"
L'héroïne de "Melrose Place" et "Traques sur Internet" a d'abord étudié la chimie.
interview réalisée par Véronique Maumusson pour Télé Star su 15 au 21 Mars 2003 - #1380


A 32 ans, entre son tout jeune fils et sa carrière, l'ex-Samantha Reilly de la série "Melrose Place" est plutôt occupée. Dans quelques jours, elle va commencer le tournage d'une nouvelle série...à Hawaï.

TELE STAR : - Vous venez d'avoir un bébé. Quel effet cela vous fait-il ?
BROOKE LANGTON : - Oh, c'est fabuleux. Mon fils n'a que six mois mais il est tellement beau !

TS : - Comment faites-vous pour concilier vie professionnelle et vie personnelle ?
BROOKE : - Les trois premiers mois, je n'ai pas essayé : j'ai allaité mon fils, j'ai pris le temps d'en profiter  mais, à présent, c'est le bon moment pour reprendre le travail. Il joue pendant que j'apprends mes scènes.

TS : - Votre mari est aussi dans le show-biz ?
BROOKE : - Pas du tout. Il est kiné. Cela dit, il écrit des chansons, de la musique, et, en ce moment, il construit aussi notre maison.

TS : - Que faites-vous actuellement ?
BROOKE : - Aux Etats-Unis, "Traques sur Internet", c'est fini. Je travaille sur une nouvelle série intitulée "The Break". Le tournage a lieu à Hawaï. Si la série a du succès, je devrai y passer les cinq prochaines années.

TS : - Avec le recul, pensez-vous que "Melrose Place" a lancé votre carrière ?
BROOKE : - Oui, ça m'a vraiment fait connaître. Cela dit, je suis passée de "Melrose Place" à "Traques sur Internet" sans devoir le second au premier.

TS : - Avez-vous des points communs avec Sammantha, votre personnage de "Melrose Place" ?
BROOKE : - Nous étions toutes deux en pleine mutation. Moi, j'avais quitté le Texas pour venir travailler à Los Angeles. Samantha, elle, venait de Baltimore et devait trouver sa place dans une nouvelle vie. Mais, contrairement à elle, je ne suis pas morte écrasée par une voiture ! (hihi cette dernière phrase n'est pas dans l'interview)

TS : - Comment etes-vous devenue actrice ?
BROOKE : - Au départ, comme je voulais devenir biologiste spécialiste de la vie marine ou océanographe, je suis allée faire des études à San Diego. Dur, dur ! Alors je suis allée à Los Angeles, chez mon oncle, qui travaillait dans la musique. De fil en aiguille, j'ai fait une vidéo et je me suis rendu compte que j'adorais être devant une caméra.

TS : - Vos débuts ont-ils été difficiles ?
BROOKE : - Financièrement oui. J'ai été mannequin pour me payer mes cours de comédie.

TS : - On vous a vue plusieurs fois au cinéma. Une vois qui vous tente ?
BROOKE : - Les films, c'est ce que je préfère. A cause de l'ambiance créative, sur le plateau. Mais la télé, c'est sympa aussi !