Courtney Thorne-Smith
"En amour, il faut qu'on me fasse rire"
interview réalisée par Franck Ragaine (Télé Star n°1327 - du  9 au 15 mars 2002)
        Le sourire au coin des lèvres, Courtney Thorne-Smith (34 ans) nous reçoit sur le plateau de sa nouvelle série. L'occasion pour elle d'évoquer avec humour ses bonheurs d'actrice et ses rêves secrets...

TELE STAR : "Melrose Place", "Ally McBeal"... C'est une habitude chez vous de quitter une série en plein succès ?

COURTNEY THORNE-SMITH : (elle rit.) Vous savez ce que me disait mon imprésario quand je lui annonçais la nouvelle ? "Si tu restes, tu gagneras tant !" Et moi de lui répondre : "Oui, je sais, et toi tu empocheras 10% de ces cachets !" Tout ça pour vous dire que ce n'est pas l'argent qui a motivé mes départs. Non, quand je trouve qu'il est plus difficile de rester que de partir, alors je m'en vais !

TS : De bons souvenirs tout de même de ces séries ?

CTS : Bien entendu, "Melrose" (elle incarne Alison Parker) et "Ally McBeal" (l'avocate Georgia Thomas) ont été deux expériences extraordinaires auxquelles je suis ravi, à plus d'un titre, d'avoir participé. Il faut admettre que dans la carrière d'une actrice télé il est rare d'avoir la chance de figurer au générique de deux séries de ce gabarit.
 
 
TS : Vous etes l'héroïne aux Etats-Unis de la sitcom "According To Jim", où vous  donnez la réplique à Jim Belushi. Vous vous y sentez bien ?

CTS : Parfaitement. Tourner avec Jim est un vrai bonheur. Il est extrêmement respectueux de ses partenaires, s'assure que personne ne manque de rien... C'est la première fois que cela m'arrive !

TS : Quel est votre rôle ?

CTS : Je suis Cheryl, une épouse, mère de trois enfants. Elle forme avec Jim un couple complice. Plus le temps passe et plus Cheryl se dévergonde. Et ça m'amuse beaucoup.

TS : Vous vous imaginez vous aussi, fonder une famille ?

CTS : Oui, tout à fait. Mais auparavant, j'adorerais vivre une histoire d'amour équilibrée dans laquelle l'humour jouerait un rôle essentiel. Pour moi, la vie à deux, c'est avant tout faire rire et s'amuser.


TS : Et des enfants, vous y pensez ?

CTS : Non, pas pour l'instant. Dans la série, j'en ai quelques uns. Mais c'est différent de jouer la mère de famille devant les caméras et d'assumer ce rôle dans la vie. Cela dit, qui sait : autour de moi, en ce moment, on ne parle que de bébés !