TiTans, c'est Dallas et Dynastie réunies !
Cette nouvelle saga familiale vaut ses illustres aînées
article de Fabrice Dupreuilh dans "Télé Star" #1370 du 4 au 10 janvier 2003
Jack Wagner, Jason George, John Barrowman, Lourdes Benedicto, Ingo Rademacher, Victoria Principal, Elizabeth Bogush, Yasmine Bleeth, Casper Van Dien, Perry King et Josie Davis
Les membres de la famille Williams sont si pervers qu'ils n'auront aucun mal à concurrencer les Carrington et les Ewing. Mais attention, TITANS ne dure que treize épisodes.

Prenez une dose de Dallas, rajoutez-y deux doigts de Melrose Place, une rasade de Beverly Hills et quelques gouttes de Dynastie. Mélangez vigoureusement. Vous obtiendez Titans, une saga torride qui n'a rien à envier à ses aînées. L'histoire en deux lignes : le magnat de l'aéronautique, Richard Williams (Perry King), épousde, en secondes noces, la troublante Heather (Yasmine Bleeth), une jeune arriviste qui fut quelques mois auparavant la maîtresse de Chandler (Casper Van Dien), son futur beau-fils. La motivation première de celle-ci : se débarasser de Gwen (Victoria Principal), l'ex de son futur époux à qui ce dernier est resté très attaché...

UN CASTING IDEAL
 
Vous avez suivi ? Aucune importance. En quelques minutes, vous serez accro. Et pour 
cause : ce feuilleton aux multiples rebondissements est produit par Aaron Spelling, qui en 1981, avait touché le jackpot en lançant la saga Dynastie, un modèle du genre. Et la crème des acteurs télé ne s'est pas fait prier pour intégrer le casting de Titans.
Au premier rang : Yasmine Bleeth, l'ex-sirène d'Alerte à Malibu, Jack Wagner, le docteur Burns de Melrose Place, Jason George (Sunset Beach), Perry King (Riptide/Melrose Place), Casper Van Dien (Starship Troopers), Josie Davis (Beverly Hills) et surtout Victoria Principal, qui, quelques liftings plus tard, trouve ici un rôle assez éloigné de la naïve Pamela Ewing qu'elle incarna pendant neuf ans dans Dallas.

Alors ne boudez pas votre plaisir, car il sera de courte durée : Titans n'a duré que treize épisodes. En effet, aux Etats-Unis, le feuilleton n'a pas fait le poids face à l'émission Qui veut gagner des millions ? diffusée sur une chaîne concurrente à la même heure. Ce qui ne risque pas d'arriver sur TF1 !

****RETOUR AU SITE TITANS****