SAISON 9 - EPISODE 9
" CROYEZ-VOUS AU PERE NOEL ? "
"Santa Claus Goes To Willowbridge"
(ou : "The bitch at the beach")
broadcasting : 09/04/2001 - episode #256


 
 
 
 
 

avec la participation de :

Priscilla Presley dans le rôle de Mlle Benson

John Shea dans le rôle d' Harry

Anthony Stewart Head dans le rôle de John Alkyard

et : Aurélien Wiik dans le rôle de Gregory Larieux
 
 
 
 

Scene 1 : Wilshire Memorial Hospital

Amanda sort de l'hôpital. Peter lui annonce que la police pense savoir qui est le commanditaire de la tentative de meurte dont elle a été victime mais elle refuse de dévoiler son nom.

AMANDA : - Merci Peter d'avoir signé tous les papiers, je ne pouvais plus rester une seule seconde de plus dans cet hôpital.
PETER : - Tu t'es vite remis, heureusement. J'ai eu vraiment très peur, tu sais.
AMANDA : - Oui, moi aussi. J'ai vraiment cru que c'était fini...
PETER : - On rentre à la maison maintenant, c'est fini. De toute façon, la police pense savoir qui a commandité la tentative de meurtre, ils ne tarderont pas à le retrouver et l'envoyer croupir derrière les barreaux.
AMANDA : - Ah oui ? Et qui est-ce ? Dis-moi son nom !!!
PETER : - Ils ont refusé de me le dire, je ne sais pas, je suis désolé.
AMANDA : - Comment ça ils refusent de te le dire ? On a tenté de me tuer, j'ai le droit de connaître le nom de ce salopard qui veut ma peau !!!
PETER : - Ecoutes, chérie, laissons la police faire son travail, ils le retrouveront, t'en fais pas.
AMANDA : - Oui, et ben espérons le !!!

Scene 2 : Maison de la Plage

En rentrant du travail, Michael retrouve Kimberly en train d'écrire de longues pages. Il lui dit alors que depuis qu'elle est libre, elle passe son temps à la maison en train d'écrire et il voudrait savoir ce que c'est mais elle refuse pour le moment :

MICHAEL : - Kimberly ? Kimberly t'es là ?
KIMBERLY : - Je suis au salon, Michael.
MICHAEL : - Et bien, qu'est-ce que tu fais encore au salon ?
KIMBERLY : - Pas grand chose.
MICHAEL : - Ca fait deux semaines que tu es rentrée, et deux semaines que tu es dans ce salon en train d'écrire des pages et des pages à longueur de journée. Tu ne veux pas allé te promener sur la plage avec moi ?
KIMBERLY : - (concentrée) On est en Décembre Michael, il fait froid et je travaille, j'ai pas le temps. Désolée.
MICHAEL : - Mais qu'est-ce que t'écris ? Sur quoi travailles-tu ?
KIMBERLY : - Laisses-moi travailler en paix, Mickey !!!
MICHAEL : - Tu peux bien me dire simplement le sujet de ce que tu écris. Ce sont des lettres, un roman peut-être ...
KIMBERLY : - Cherches pas Michael, je ne te dirai rien. Tu n'as rien d'autre à faire, parce que je dois vraiment me concentrer sur mon travail et tu me déranges en me posant toutes ces questions. Ne m'en veux pas, mon amour.
MICHAEL : - Bien, bien, je vais faire un tour.
(Il part bredouille)

Scene 3 : Willowbridge

A "Willowbridge", Eve prends d'enormes crises psychotiques si bien que le nouveau directeur de l'institut, avec l'avis de Mlle Benson, qui est directrice adjointe maintenant, décide de pratiquer une lobotomie sur la jeune femme.

EVE : - Whhhhhhaaaaa !!!! Laissez-moi sortir d'ici, je vais vous egorger, et je vous ferai saigner juqu'à ce que vous vous vidiez vous m'entendez !!! Laissez-moi partir. S'il vous plait, monsieur le directeur, allez espèce de connard, laisses moi partir !!!
DIRECTEUR : - Gardes s'il vous plaît, mettez la en isolement !!!
(Les gardes lui mettent la camisole tandis que le directeur et Mlle Benson partent)
EVE : - (au loin) Je vous tuerai bande de nazis !!! Lâchez-moi, ne me touchez pas ou je vous explose la cervelle !!!

DIRECTEUR : - Mlle Benson ? Quel est votre avis sur cette patiente ?
BENSON : - Je pense qu'elle est complètement schizophrène, elle souffre d'une psychose irréductible. C'est une patiente qui du jour au lendemain, peut voir sa psychose la transformer en psychopathe et on ne sait jamais comment en peut réagir.
DIRECTEUR : - Que préconisez-vous ?
BENSON : - L'enfermement à vie, je crois qu'elle est condamnée à rester enfermée pour toujours.
DIRECTEUR : - Que pensez-vous de la lobotomie ?
BENSON : - Je pense que c'est la meilleure façon de détruire la partie malade du cerveau.
DIRECTEUR : - Pensez-vous qu'elle soit justifiée dans le cas d'Eve Cleary ?
BENSON : - Tout à fait. Je crois qu'il n'y a pas d'autre choix, docteur.

Scene 4 : Melrose Place

Jane demande à Sherri comment elle s'est fait son oeil au beurre noir
alors elle lui ment en lui disant s'être cognée dans la porte d'entrée.

JANE : - Maman !!! Mais qu'est-ce que tu as à l'oeil ?
SHERRI : - Oh rien chérie, ne t'inquiètes pas.
JANE : - Mais c'est un oeil au beurre noir !!!??!!
SHERRI : - Rien de très grave, ne t'en fais pas. Un peu de glace et ça passera.
JANE : - Qui t'a fait ça ?
SHERRI : - Mais personne, allons ! Pourquoi voudrais-tu qu'on me frappe ?
JANE : - Alors comment t'es-tu fais cela ?
SHERRI : - Tout simplement, j'allais chercher du sucre dans le placard en haut dans la cuisine et je me suis pris la porte de ce maudit placard dans l'oeil. Voilà, pas de quoi écrire un roman !!!
JANE : - T'es sûre, c'est vraiment la vérité ?
SHERRI : - Bien sûr, Jane, je ne te mentirai pas, tu le sais bien.
JANE : - Tant mieux, j'ai eu très peur.
(elle la serre dans ses bras)
SHERRI : - (peu convaincue) Tu n'as aucune raison d'avoir peur, ma fille, absolument aucune.

Scene 5 : Melrose Place, appartement de Shirley et Gregory

Shirley et Gregory, eux, vivent sur un petit
nuage depuis qu'ils sont ensemble. Ils passent
leur temps au lit depuis leur escapade du désert.

Scene 6 : Melrose Place

A Melrose, David croise de nouveau Valery et il l'invite à déjeûner avec lui mais
elle refuse, prétextant qu'elle ne le connaît pas encore assez. Le jeune homme
repart bredouille et déçu :

DAVID : - Valery, tiens, quelle coïncidence, on n'arrête pas de se croiser en ce moment on dirait !!!
VALERY : - Pas étonnant, on habite le même immeuble !
DAVID : - Ecoutez, je sais... vous devez me trouver un peu collant mais...
VALERY : - (le coupant) Ca, c'est rien de le dire, on dirait que vous me suivez, arrêtez un peu !!!
DAVID : - J'aimerais vous inviter à dîner.
VALERY : - Quoi ? Et vous pensez que je vais accepter ? Allons, on se connaît pas encore assez. Soyez patient jeune homme, et peut-être que je réfléchirai à la question. (elle rentre chez elle)
DAVID : - (déçu) Bon ben c'est pas gagner, hein !!!

Scene 7 : Santa Monica Beach

Lexi et James visitent les lieux où vont être construits leurs hôtels quand soudain, un groupe de manifestants interviennent pour empêcher la construction d'immeubles sur des terrains qu'ils jugent sains pour l'environnement.

LEXI : - Alors c'est ici que va être construit le premier hôtel ?
JAMES : - Oui, directement sur la plage de Santa Monica, un endroit très prisé.
LEXI : - Et les autorités ont dit oui tout de suite au projet ?
JAMES : - Tu me connais depuis le temps, chérie, quand je veux quelques chose, je l'obtient toujours !!!
(Soudain, un groupe de manifestants interviennent pour empêcher la construction)
MANIF : - Non à la destruction de sites naturels, protégez notre environnemment !!!
LEXI : - James, James chéri, je crois qu'on a des petits ennnuis, regarde ce qui nous arrive !!!
JAMES : - (aux manif) Qu'est-ce que vous voulez ?
MANIF : - On veut que vous stoppiez la construction de cet hôtel. La plage est un site naturel protégé, vous n'avez pas le droit de détruire l'environnement de cette manière, nous vous en empêcherons.
JAMES : - Messieurs, mesdames, allons, un peu de calme, nous pouvons trouver un arrangement...
MANIF : - Nous trouverons aucun arrangement avec vous, nous ne voulons pas de cet hôtel et nous resterons ici, bloquant les travaux, tant qu'il faudra pour cela, vous avez compris ?
LEXI : - James, viens on rentre, ça ne sert à rien de discuter avec eux, ils ont ramené des ex de Greenpeace avec eux on dirait !!! On trouvera une solution au bureau.
JAMES : - Je vous préviens que si vous enpêchez le bon déroulement de la construction de mon hôtel, je n'hésiterai pas à employer les grands moyens !!!
MANIF : - C'est ça ouais, on a pas peur de vous, nous !!!
(Lexi et James quittent la plage, furieux)
JAMES : - Ca ne se passera pas comme ça ! Rien ne pourra m'empêcher de mener mon projet à terme, rien !!!

Scene 8 : Alma Pavito's

David surprend Valery mangeant seule à une table dans un petit restaurant. Il s'installe alors à sa table. Valery le trouve légèrement envahissant mais elle accepte tout de même qu'il reste en sa compagnie ce qui leur permettra de faire plus ample connaissance. Valery fait tout pour le cacher mais en réalité, elle est énormément attirée par le jeune homme, qui la met mal à l'aise :

DAVID : - Tiens bonjour Valery. Vous déjeûnez là, vous aussi ?
VALERY : - (ironique) Tiens quelle coïncidence n'est ce pas ?
DAVID : - Exactement !!! C'est étonnant.
VALERY : - Ce qui est étonnant surtout c'est avec quelle facilité vous parvenez à me suivre. Vous etes pire qu'un flic, ma parole !!! Vous etes un vrai pot de colle, mon cher David.
DAVID : - Oh... vous vous souvenez de mon prénom, c'est pas mauvais signe ça !!! Vous mangez seul ?
VALERY : - Non j'attend mon prince charmant.
DAVID : - Ne cherchez plus, me voilà !
VALERY : - (amusée) Et en plus vous avez de l'humour.
DAVID : - Vous voyez, j'ai au moins une qualité, comme quoi c'est pas si dûr !!! Vous permettez ?
(Il s'assoit à sa table)
VALERY : - Vous avez de la chance, j'ai horreur de manger seule. Alors pour cette fois, j'accepte de partager ma table avec vous. Et puis, on pourra faire connaissance, vous qui en rêciez tant !
DAVID : - Vous ne savez pas à quel point.
VALERY : - Qu'est-ce que vous me voulez ? Vous voulez vous moquer de moi, c'est ça ?
DAVID : - Non, pourquoi ?
VALERY : - Parce que j'ai 40 ans, et vous 26 ou 25 !!!
DAVID : - 24 !!!
VALERY : - Encore mieux !!! Vous voulez simplement voir comment c'est d'être avec une femme plus vieille c'est ça ?
DAVID : - Non pas du tout, l'âge j'en ai rien à faire, c'est vous qui me plaisez, votre charme, votre personnalité, ce que vous dégagez en vous, cette force qui ne cesse de m'attirer de jour en jour à chaque fois que je vous croise sur la palier, à WWS ou au resto... Je suis en train de tomber amoureux de vous, et j'ai vraiment de la peine car je sais que ce n'est pas réciproque.
VALERY : - (hyper gênée, rougissant) Allez, mangeons, ça va être froid sinon !!!

Scene 9 : Venice-House

Kimberly sort enfin de chez elle et se rend chez Peter. Elle lui offre un cadeau de Noël pour Amanda et lui, elle le remercie du soutien qu'il lui a apporté, ça lui a donné le courage de surmonter les dures épreuves subies en prison comme les bagarres ou le viol.

(Kimberly sonne à la porte de Peter et Amanda, un paquet sous le bras)
PETER : - Oui ? Ah, Kimberly, quel plaisir de te voir. Entre.
KIMBERLY : - Merci Peter. Amanda n'est pas là ?
PETER : - Non, elle a une réunion à la compagnie.
KIMBERLY : - Dommage, j'étais venu vous remercier tous les deux pour le soutien que vous m'avez apporté durant ces terribles épreuves. D'ailleurs, tiens, voici un petit cadeau. C'est Noël !!!
PETER : - (prenant le paquet) Oh merci, mais qu'est ce que c'est ?
KIMBERLY : - Ce n'est pas grand chose...
PETER : - (ouvrant le paquet et découvrant deux téléphones portables) Des portables, mais il ne fallait pas !!!
KIMBERLY : - Joyeux Noël Peter.
PETER : - Joyeux Noël...
KIMBERLY : - Comme ça, vous pourrez vous appelez à longueur de journées Amanda et toi, c'est très pratique tu verra !
PETER : - Ca tombe très bien, moi je n'en avais pas, et Amanda a cassé le sien l'autre soir en s'énervant contre sa boîte vocale. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à acheter des cadeaux... je suis navré...
KIMBERLY : - C'est rien Peter, tu as déjà tellement fait pour moi. Vous m'avez donné le courage et la force de me battre jusqu'au bout, vous avez cru en moi même quand c'était sans espoir. J'ai surmonter ces bagarres et ces viols grâce à vous et pour cela, je ne vous en remercierai jamais assez. Merci pour tout Peter, merci.

Scene 10 : WWS, salle de réunion

Lexi, Amanda et James se réunissent pour parler de ce qu'ils doivent faire contre la manifestation qui empêche la construction des hôtels. Lexi veut utiliser la manière forte contre l'avis d'Amanda, qui voudrait plutôt informer les gens sur les points positifs des hôtels comme la création d'emplois par exemple...

JAMES : - Bien, merci Amanda d'avoir pu vous libérer pour cette réunion improvisée.
AMANDA : - C'est normale, cette compagnie est aussi la mienne. C'est normal que je m'en préoccupe.
LEXI : - (ouais) Ouais, malheuresement.
JAMES : - Je suis heureux de voir que vous etes de nouveau en pleine forme.
AMANDA : - Il m'en faut plus pour m'abattre, n'est-ce pas Lexi ?
LEXI : - Moi, je pourrais vous abattre très facilement mais ça me donne tellement plus de plaisir de vous voir vivante, et souffrir comme ça à chaque fois qu'il vous arrive des problèmes. C'est tellement jouissif.
AMANDA : - C'est vrai qu'une trainée prend son pied où elle peut !!!
LEXI : ( se levant pour la giffler mais James l'en empêche) Espèce de ...
JAMES : - Non, arrête. Arrêtez, s'il vous plaît. Nous sommes là pour le problème des hotels et non pour régler nos comptes personnels. Bon, que faut-il faire pour stopper ces manifestations et sit-in contre mes hôtels ?
LEXI : - Moi, je pense qu'il faut utiliser la manière forte, prévenir la police et le C.S.I (comme les CRS) s'il le faut. Continuer la construction de l'hôtel et tant pis si des gens se trouvent sur le chantier !!!
AMANDA : - Non mais ça va pas ? Vous pourriez laisser faire tuer des gens sans scrupule vous ? Non, il faut trouver un compromis. Je suis sûr que nous pouvons les convaincre d'arrêter d'eux même le boycott. Il suffit de les informer des points positifs que ces hôtels auront sur la société, sur eux et sur leurs enfant comme la création de nombreux emplois, et l'essor économique de Santa Monica en station balnéaire.
JAMES : - Bien, je vais réfléchir à vos deux suggestions et je vous en reparlerai.
AMANDA : - Je dois filer, James, je dois passer au poste de police voir le tireur qu'ils ont arrêté. (partant)
LEXI : - Vous lui direz de ma part que c'est un nul, qu'à sa place je ne vous aurais pas manqué !!!

Scene 11 : Jane Design's

Jane confie ses doutes à Chris au sujet de l'oeil au beurre noir de sa mère, elle pense qu'elle ne s'est pas prise la porte sur le visage mais qu'elle s'est battue ou s'est faite agressée.

JANE : - (travaillant) Je te jure Chris, ma mère avait vraiment un oeil au beurre noir !!!
CHRIS : - Elle t'a bien dit qu'ell s'était cognée contre une porte de placard ?
JANE : - Oui mais c'est tout de même étrange, je me demande si...
CHRIS : - Si ?
JANE : - Non rien.
CHRIS : - Mais si, dis-moi, qu'est-ce que tu te demandes ? Si elle t'a menti ?
JANE : - Oui, j'en ai bien peur. Un placard lui aurait pas fait une telle marque sur l'oeil. Je suis sûre qu'elle ne me dit pas toute la vérité. J'ai cette impression bizarre qu'elle me cache quelque chose de très grave.
CHRIS : - T'as essayé de lui en parler ?
JANE : - Pas trop, je devais venir ici travailler.
CHRIS : - Tu devrais rentrer chez toi, voir ta mère et lui demander ce qu'il y a.
JANE : - Non, c'est bon, j'irai quand j'aurai fini ces modèles là !!! Mais j'ai vraiment une très mauvais impression.

Scene 12 : Melrose Place, appartement de Jane

Pendant ce temps, Sherri revoit Harry, qui veut une réponse immédiatement. Sherri refuse de se prostituer de nouveau, tout ça est du passé pour elle. Alors, Harry se met à la frapper violemment avec ses poings, ses pieds, la jetant contre les murs ou lui balançant des objets au visage jusqu'à ce que Kyle, alerté par les cris de Sherri, arrive et casse la figure à Harry avant d'appeler la police.

(Harry entre chez Jane où se trouve Sherri, seule, sans frapper, la porte étant ouverte)
HARRY : - (refermant la porte très fort) C'est pas prudent de laissser une porte ouverte !
SHERRI : - (peur) Qu'est-ce que tu viens encore faire ici ?
HARRY : - Allons, Sherri, comme si tu ne le savais pas.
SHERRI : - Vas t-en, on n'a plus rien à se dire !
HARRY : - Ah si, je te rassure, nous avons encore beaucoup mais alors beaucoup de choses à nous raconter. Comme ta décision par exemple.
SHERRI : - Tu sais très bien quelle est ma réponse, Harry !
HARRY : - Non, l'autre jour tu étais un peu remontée contre moi, je suis sûr que tu as changé d'avis sinon c'est que tu es une idiote.
SHERRI : - Ecoutes moi bien car je ne me répèterai pas, je ne me prostituerai plus jamais, tu comprends ? Plus jamais. Tout ça est bien fini pour moi, c'est du passén j'ai tourné la page depuis longtemps.
HARRY : - D'accord alors prend ça !!! (il se met à la tabasser violemment)
SHERRI : - Non, je t'en prie, arrête !!! (il lui donne des coups de pieds, la jette contre le mur puis lui fout des coups de poings) Arrêtes, je t'en prie.
HARRY : - (fou furieux) Tu vas faire ce que je te dis de faire, sale putain !!! (Il lui jette des objets à la figure, des lampes et des chaises etc...) Tu vas m'obeïr !!!
SHERRI : - (saignant énormément) Je t'en supplie, arrête !!!
HARRY : - Je vais te tuer si tu refuses de m'obéir. (Il la bat encore plus violemment)
SHERRI : - Ahhhhhh !!!!! (elle tombe inconsciente)
(Kyle, alerté par les  cris de Sherri, court de l'entrée de la résidence jusqu'à son appartement)
HARRY : - Tu vas crever, Sherri, comme une vulgaire chienne !
KYLE : - Espèce de connard !!! (Il se jette sur Harry et le frappe)
HARRY : - Lâchez-moi, je vais la tuer.
(Les deux hommes se battent mais Kyle parvient à l'assommer. Il prend le pouls de Sherri pour s'assurer qu'elle est vivante puis décroche le combiné du téléphone et compose le 911)
KYLE : - Je voudrais une ambulance au 4616 Melrose Place, une femme a été gravement battue, elle est inconsciente et perd beaucoup de sang. J'ai réussi à maîtriser l'agresseur, envoyez la police. (il raccroche)
KYLE : - (à Sherri) C'est fini, Sherri, tout va aller très bien maintenant. Je suis là...

Scene 13 : Venice-House

Kimberly demande à Peter des nouvelles d'Eve, qu'elle n'a pas vu depuis des mois. Il lui avoue alors l'avoir fait admettre à "Willowbridge" parce qu'elle est dans un état de démence incontrôlable. Kimberly n'en croit pas ses oreilles : elle s'insurge contre cette solution et s'enfuit de chez son ami précipitamment.

KIMBERLY : - Voilà tout ce qui s'est passé en prison. C'était vraiment horrible.
PETER : - Oh, je connais bien la prison aussi...
KIMBERLY : - Bon parlons d'autre chose, c'est Noël après tout !!! Tu as des nouvelles d'Eve ? Je ne l'ai pas vue depuis des mois, elle n'est pas venue me voir une seule fois en prison.
PETER : - Eve a eu beaucoup de problèmes ces derniers temps, elle a eu des crises de schizophrénie, de démence complètement incontrôlable. Elle m'a même ouvert le bras avec un scalpel. J'ai été obligé de la faire transférer en institut psychiatrique...
KIMBERLY : - Quoi ? Dans quelle clinique ?
PETER : - (gêné) A Willowbridge.
KIMBERLY : - Quoi ? Mais ça va pas ? T'es devenu fou ou quoi ?
PETER : - Elle était complètement folle, elle voulait me tuer, je n'ais pas le choix !
KIMBERLY : - Oui mais pourquoi Willowbridge ? Tu sais pertinemment que cette clinique est terrifiante, pauvre Eve !!! Elle ne tiendra pas longtemps là-bas !!!
PETER : - Je suis désolé, je ne savais pas que ça te mettrait dans cet état !
KIMBERLY : - Eve est ma patiente, tu n'aurais jamais dû la faire enfermer à Willowbridge, tu sais qu'elle n'est pas incurable et on dirait que tu ne te souviens pas très bien de tout ce qui s'est passé là-bas il y a 4 ans et demi !!!
PETER : - Oh si, je m'en souviens !!!
KIMBERLY : - Alors pourquoi es-tu aussi cruel avec Eve ? Tu es malade ou quoi ? Et puis, je n'ai pas que ça à faire que de te parler, je dois aller la libérer de cet enfer ! (elle s'en va) Au revoir, Peter.
PETER : - Kimberly, attends ! Je suis désolé, ne m'en veux pas !!!

Scene 14 : poste de police

Amanda se rend au poste de police et demande au tireur, qui a été arrêté, qui est le commanditaire de la tentative de meurtre. Le criminel refuse de dévoiler son nom alors avant de partir, Amanda lui jure qu'il va passer les trente prochaines années à regretter son silence et part en lui souhaîtant un joyeux Noël.

POLICIER : - Madame Burns, que faites-vous ici, vous devriez vous reposer !!!
AMANDA : - Je vais beaucoup mieux, inspecteur, merci de vous en soucier. Mais je voudrais voir mon agresseur.
POLICIER : - Vous voulez parler du tireur qui a faillit vous tuer ?
AMANDA : - Oui, exactement, je veux parler au tireur.
POLICIER : - Vous savez, d'habitude, nous avons pas le droit de faire ça...
AMANDA : - Cet homme sait qui veut me tuer et je ferai tout pour qu'il me le dise. Alors laissez-moi lui parler !
POLICIER : - Ok, allez-y.

(Amanda s'approche de la cellule)
AMANDA : - Je voudrais vous parler.
TIREUR : - J'ai rien à vous dire.
AMANDA : - Et bien moi si, figurez-vous. Vous voyez, vous m'avez raté !!!
TIREUR : - C'est bien dommage !
AMANDA : - N'est-ce pas ! Qui vous a engagé ?
TIREUR : - Tirez-vous !!!
AMANDA : - Je ne partirai pas tant que vous ne m'aurez pas dit qui vous a engagé...
TIREUR : - Et si personne ne m'avait engagé ?
AMANDA : - Vous n'employeriez pas le mot "si", et vous n'aviez aucune raison de me tuer à part si quelqu'un a mit un contrat sur ma tête.
TIREUR : - Bonne déduction, vous etes plus fine que vous n'en avez l'air.
AMANDA : - Alors dites-moi qui c'est et je parlerai au juge pour amoindrir votre peine.
TIREUR : - (éclate de rire) Pauvre chérie, vous rêvez si vous croyez que je vais balancer à une petite garce de votre genre...
AMANDA : - Vous feriez mieux pourtant si vous ne voulez pas rester en prison.
TIREUR : - Je n'aurais jamais dû vous rater.
AMANDA : - Qu'est-ce que vous voulez, un nul reste un nul !!!
TIREUR : - Casses-toi !
AMANDA : - Je m'en vais mais je vous jure que vous allez passer le reste de vos jours derrière ces minables barreaux.
TIREUR : - C'est ça ouais !!!
AMANDA : - (partant, d'un ton cynique) Je vous souhaîte un joyeux noël...
TIREUR : - Vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde ce qu'il se passe derrière votre dos. Faites très attention, vos ennemis sont très puissants, ils ne feront qu'une bouchée de vous. Je n'ai pas réussi à vous avoir, mais d'autres vous tueront !

Scene 15 : Willowbridge, bloc opératoire

Kimberly arrive à Willowbridge alors que le directeur, assisté de Mlle Benson s'apprêtent à pratiquer une lobotomie sur Eve. Kimberly arrive à temps pour empêcher l'opération d'être effectuée. Elle leur demande d'arrêter et leur dit qu'Eve est sa patiente et qu'elle souhaîte s'occuper d'elle, seule. Son cas peut être soigné sans cette intervention chirurgicale. Mlle Benson ne comprend rien à la situation (pour changer !). Kimberly et le directeur ont une explication et Eve est finalement libérée de l'institut et repart avec Kimberly à Los Angeles.

DIRECTEUR : - Allez-y Mlle Benson, vous pouvez commencer à ouvrir la boîte craniène.
BENSON : - J'incise ici, c'est ça ?
(Tout à coup, Kimberly entre, affollée)
KIMBERLY : - Arrêtez !!! Arrêtez ça tout de suite !!!
(Benson lâche son instrument chirurgicale)
DIRECTEUR : - Madame Shaw, que faites-vous ici ?
BENSON : - Dr Shaw, je croyais que vous etiez morte ?
KIMBERLY : - C'est une longue histoire, j'ai pas le temps de vous la raconter. Je viens vous demander d'arrêter immédiatement cette opération. Eve Cleary, n'a pas besoin d'une lobotomie.
DIRECTEUR : - Docteur Shaw, avez-vous toujours vos problèmes de dédoublement de personnalité ?
KIMBERLY : - (offensée) Je vous interdit de dire ça, je ne suis plus malade, je suis ici en tant que médecin de Mlle Cleary.
BENSON : - Je ne comprends pas, vous etiez folle, puis vous etes morte et maintenant vous etes psychiatre et vivante !!!
KIMBERLY : - Alors vous, vous etes toujours aussi fut-fut' !!!
DIRECTEUR : - Dr Shaw, Mlle Benson est maintenant directrice adjointe de Willowbridge...
KIMBERLY : - J'm'en fous. Qu'elle soit la directrice adjointe ou la fille cachée de la reine d'Angleterre, je m'en fiche. Ce qui m'importe c'est ma patiente. Je vous interdit de pratiquer une lobotomie sur ma patiente, vous comprenez ?
BENSON : - Dr Shaw, Eve Cleary est schizophrène, il n'y a aucun moyen de la soigner mis à part cette lobotomie. Et puis, le Dr. Burns (elle sourit en repensant à lui) nous l'a confié. Il est donc de notre responsabilité de tout faire pour la soigner.
KIMBERLY : - (s'énervant) Le Dr. Burns l'a envoyé ici pour se venger d'elle mais pas pour vos compétences de pacotille de pseudo-psychiatres !!! Alors, détachez-la, réveillez-la sinon je préviens la police. Vous n'avez mon autorisation, et je suis responsable d'Eve.
DIRECTEUR : - Attendez-nous la, Mlle Benson, je veux discuter seul à seul avec le Dr Shaw.
BENSON : - Bien.
(ellipse)
KIMBERLY : - Vous comprenez alors...
DIRECTEUR : - Bien, je vais la faire réveiller, vous pourrez la ramener dès son réveil.
KIMBERLY : - Je vous remercie monsieur le directeur.

Scene 16 : poste de police

Jane arrive complètement affolée au poste de police où elle rejoint sa mère, en train de déposer une plainte contre Harry, qui croupit derrière une cellule. Il sera jugé pour proxénétisme et coups & blessures :

JANE : - (paniquée) Maman !!! Oh mon dieu, maman !!!
SHERRI : - Oh ma chérie... je suis désolée.
JANE : - Comment te sens-tu, qu'est-ce qu'il s'est passé, t'as mal ?
SHERRI : - Je vais mieux.
KYLE : - Ta mère a finit de déposer sa plainte contre Harry, maintenant il ne lui fera plus de mal. Il va croupir en prison pour très longtemps.
JANE : - Mais qui est Harry ?
SHERRI : - Je te raconterai tout quand on sera à la maison. Mais maintenant je veux rentrer. Vous avez encore besoin de détails, monsieur l'inspecteur ?
INSPECTEUR : - Oui, bien sûr vous pouvez rentrer chez vous, vous reposer. La plainte pour coups et blessures, tentative de meurtre et proxénétisme a bien été déposée. Il va rester très longtemps enfermé.
JANE : (choquée) - Proxénétisme ??????????? Oh mon dieu, ne me dis pas que...
SHERRI : - Viens on rentre, je vais tout te dire.

Scene 17 : Melrose Place, appartement de Jane

A Melrose, Sherri lui raconte son vrai passé : elle était une sorte de prostituée de luxe auprès de riches industriels, financiers et politiciens quand elle était la maîtresse d'Harry.

SHERRI : - Je ne vous ai pas tout dit sur mon passé. Il y a des choses dont j'ai tellement honte...
TONY : - Tu sais, tu n'as pas à avoir honte, on peut tout comprendre maman, tu sais !
SHERRI : - Oui, je sais bien. Harry, je l'ai rencontré alors que je n'avais plus rien, plus de travail, plus d'appartement, j'avais tout perdu, je venais d'abandonner Jane. Il m'a tout de suite sauvé de ce cauchemar, alors je lui étais redevable, il me donnait un toît, de l'amour... Et puis, petit à petit il m'a présenté à des gens de la haute société, des riches industriels, des grands financiers et même des politiciens, et m'a demandé de monter dans leurs chambres où je devais me prostituer.
JANE : - Oh mon dieu, le salaud !!!
SHERRI : - Peu à peu, je rentrais dans ces combines, je devais le faire et quand je refusais, il me frappait, j'avais peur de lui mais j'étais impuissante. Jusqu'au jour où je me suis enfuie et je ne l'ai plus jamais revu...
JANE : - Jusqu'à ce qu'il te retrouve à Miami, l'autre fois !
SHERRI : - Oui, j'étais tellement terrorisée, je ne savais pas quoi faire alors je t'ai demandé de vite rentrer à L.A !!!

Scene 18 : dans une boutique de Noël

Valery et David ne cessent de se croiser, où qu'ils aillent. Il
l'invite alors à boire un verre au "Melrose Night".

VALERY : - Mademoiselle, vous auriez des cadres pour mettre des photos grand format ?
VENDEUSE : - C'est pour offrir à un homme ou une femme ?
VALERY : - Un homme, mon frère !!!
VENDEUSE : - Nous devons avoir des cadres dans un style assez masculin, je vais voir en réserve.
VALERY : - Je vous en prie...
(Soudain, elle croise le regard de David, dans la même boutique)
VALERY : - Tiens, David, encore vous !!!
DAVID : - Décidément, on arrête pas de se croiser.
VALERY : - Oui, on est peut-être sur la même longueur d'onde, qui sait ? Finalement...
DAVID : - Et bien, puisqu'on arrête pas de se croiser partout dans Los Angeles, on pourrait peut-être aller boire un verre ensemble ce soir, au "Melrose Night", ça vous dit ?
VALERY : - Oui, pourquoi pas ?
DAVID : - Je passe à votre appart' à 19h, on ira boire un verre au Night et après si ça vous dit, on pourrait aller à la petite fête de Noël à la résidence...
VALERY : - Ca me va. A 7 heures, alors !!!
DAVID : - A ce soir. (il part)
VENDEUSE : - Voilà, j'ai trouvé plusieurs modèles. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil...
VALERY : - Oui, merci.

Scene 19 : Melrose Night

Shirley demande à Greg de l'aider à faire la programmation de chanteurs connus pour des prochains concerts. Le jeune homme souhaîte faire venir la grande chanteuse canadienne, Lara Fabian, qui est numéro un des vente d'albums depuis des mois aux Etats-Unis et des années en Europe et au Canada.
Mais son emploi du temps étant surbooké, il va être difficile de mener cette mission.

SHIRLEY : - Greg, Greg chéri, j'ai besoin de tes conseils.
GREG : - Ouais ? De quoi s'agit-il ?
SHIRLEY : - Voilà, j'aimerais organiser un nouveau grand concert comme celui de Ricky Martin. Mais je n'ai pas d'idée pour l'artiste. Tu pourrais pas m'aider ?
GREG : - Si, mais t'as pas envie d'inviter un chanteur en particulier ?
SHIRLEY : - Non pas spécialement. En tout cas, surtout pas Britney Spears !!!
GREG : - Ca va de soi !!! Non, je crois qu'une artiste te plairait beaucoup !
SHIRLEY : - Ah oui, et qui est-ce ?
GREG : - C'est une chanteuse, qui est une véritable star dans mon pays mais aussi dant toute l'Europe, au Canada, au Brésil, au Japon, enfin, un peu partout dans le monde, elle s'appelle Lara Fabian. Tu connais ?
SHIRLEY : - Non ça me dit rien.
GREG : - C'est celle qui chante "I will love again" et "Love by grace".
SHIRLEY : - Ah, c'est elle !!! J'adore ces chansons là !!! Et tu sais où on peut la contacter ?
GREG : - Ouais, j'ai l'adresse de sa maison de disque américaine. Mais je ne peux rien te promettre, elle est surbookée en ce moment, elle parcourt le monde entier, elle est n°1 au Brésil en ce moment alors elle voyage pas mal. Mais je vais essayer.
SHIRLEY : - Bon allez, on ferait mieux d'aller à Melrose si on ne veut pas râter Ricky "Bum Bum" Martin !!!

Scene 20 : Maison de la Plage

Michael offre un magnifique collier en diaments à Kimberly pour fêter Noël mais surtout sa liberté retrouvée. Elle l'embrasse langoureusement sur les lèvres et partent à Melrose Place rejoindre tout le monde.

MICHAEL : - (lui tendant un coffret) Joyeux Noël, ma chérie, c'est pour toi.
KIMBERLY : - Pour moi ? Oh, Michael, c'est très gentil... mais qu'est-ce que c'est ?
MICHAEL : - Eh bien ouvres, et tu verras !!!
KIMBERLY : - (déchirant le paquet comme une fillette) Oh !!!!!! Un collier de diamants ????
MICHAEL : - Oui, et des vrais hein !!!
KIMBERLY : - Mais tu es fou ? Ca vaut une fortune, je ne peux pas...
MICHAEL : - Rien n'a de prix pour toi. Je t'aime, et ce collier je te l'offre avec tout mon amour. Alors fais-moi plaisir et porte-le pour la soirée à Melrose.
KIMBERLY : - Bien. Mais aides-moi à le mettre veux-tu ...
(Michael lui accroche langoureusement le collier et Kimberly l'embrasse)
KIMBERLY : - Je t'aime Michael.
MICHAEL : - Moi aussi mais si on ne se dépêche pas, on va être en retard.


Scene 21 : Melrose Place, appartement de Chris

Chris découvre un message sur son répondeur de la part de Blair, une femme qui a partagé sa vie jadis, qui le laisse perplexe car elle reste vague et floue, lui donnant juste rendez-vous.

(Chris rentre dans son appartement, ouvre son courrier et allume son répondeur pour écouter ses messages)
répondeur : "Vous avez deux nouveaux messages. Premier message, aujourd'hui à 13h47"
- Allo, mon chéri, c'est maman. Bon ben, je pensais te trouver à la maison mais tu dois être sortit. C'est normal à ton âge. Je suis triste que tu n'ai pas pu venir à la maison pour Noël, c'est la deuxième année consécutive que tu ne viens pas pour les fêtes. Tu nous manques à ton père et à moi, ton frère demande de tes nouvelles. Appeles-nous. Je t'embrasse.
"fin du premier message. Second message, aujourd'hui à 18h21"
BLAIR : - Chris ? Décidément je ne me lasse pas d'entendre ta voix sur ce répondeur... Tu m'as reconnu j'espère. C'est Blair. Je voudrais, et tu viendras, que tu viennes me rejoindre dans un café, qui s'appelle "The Drive", sur Sunset dans deux jours à 21h. Tu as intérêt à venir, tu le sais n'est-ce pas ? Je t'attendrai, et si tu ne viens pas, je te retrouverai quand même. J'ai réussi à avoir ton numéro de téléphone, il ne me sera pas difficile de retrouver ton adresse. Je te souhaîte de passer de bonnes fêtes, mon amour.
"fin de vos messages".
(Chris débranche violemment la machine)
CHRIS : - Eh merde !!! Elle m'a retrouvé !!! Qu'est-ce que je vais faire ???

Scene 22 : Melrose Place

La fête bat son plein. Tout le monde est là, fêtant Noël en musique et entre amis.
Michael, Kimberly, Amanda et Peter ont été invité par Valery à venir fêter Noël
à la résidence ce qui fait très plaisir à Amanda qui n'était pas revenue ici depuis plus
de deux ans. Et Ricky Martin est venu spécialement chanter pour eux, à Melrose
Place. Puis, ils mangent tous ensemble la bûche de Noël.

Scene 23 : Melrose Place

Jane, Kyle, Sherri, Tony, Shirley et Gregory fêtent Noël ensemble avec Mason, comblé de cadeaux.

Scene 24 : Melrose Place, appartement de James et Lexi

James patiente depuis des heures en attendant Lexi pour fêter Noël ensemble et se demande
ce qu'elle est en train de faire.

JAMES : - Eh merde, bordel, mais qu'est-ce que tu fais Lexi ??? Où es-tu encore passée ? Tout le monde (ou preque) nous attends pour fêter Noël, et ça fait des heures que je t'attends !!! T'as intérêt à avoir une bonne excuse !!!

Scene 25 : Beverly Hills, luxueux hôtel

Dans une chambre d'un luxueux hôtel de Beverly Hills, Lexi dit à John Alkyard qu'il n'est qu'un incapable ! Il n'a pas été fichu de neutraliser Amanda alors elle le renvoie et compte continuer son plan diabolique toute seule :

LEXI : - Vous n'etes qu'un incapable, Alkyard !!!!
ALKYARD : - Quoi ? Mais Madame Wenworth, j'ai fait de mon mieux !
LEXI : - Vous n'avez même pas été fichu de neutraliser Amanda Burns !!!
ALKYARD : - Ce tireur était nul, je n'y suis pour rien.
LEXI : - Vos méthodes ne sont pas les miennes. Je vous ai engagé pour détruire Amanda et James, pas pour poser des bombes à chaque coin de rue, et engager des mercenaires pour venir tirer à balles perdues dans ma résidence !!!
ALKYARD : - Vous savez bien que c'était pour effrayer Burns et votre mari, nous n'avions pas l'intention de faire exploser la bombe, ni de tuer quelqu'un d'autre qu'Amanda Woodward Burns.
LEXI : - (en colère) Je ne me suis pas associée avec vous pour être une terroriste mais pour évincer James et Amanda de la compagnie, et vous avez échoué. On est jamais aussi bien servit que par soi même finalement ! Vous etes viré, John. Je continuerai seule à présent...

... TO BE CONTINUED ...

Ne manquez pas le prochain épisode :
"Lexi a encore frappé !"
(episode 10)

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