SAISON 10 - EPISODE 6
LES DEMONS DU PASSE
Demons From The Past
diffusion originale : 12/11/2001 - #275

JANEMONICASHIRLEYMICHAELLUCASKIMBERLYKYLEAMANDALEXIJAMESEVEPAMELASTEVEPETERANDALISONCHUCKY MATHESON
 
 

avec la participation de :

Janet Carroll dans le rôle de Marion Shaw

James Hyde dans le rôle de Bailey Kreeks

Patrick Duffy dans le rôle du Dr.Tom Ward

Katherine Kelly Lang dans le rôle d' Anna Fairchild

Chucky Matheson dans le rôle de Noah Shaw

Rue McClanahan dans le rôle de Carol Jennings

Jack Scalia dans le rôle d'Aaron Fairchild

etLisa Linde dans le rôle d' Yvana
 

Scene 1 : LAX, International Airport

Shirley prend l'avion pour Vancouver au Canada afin de découvrir
le secret de Pamela.

HOTESSE : - Votre billet, s'il vous plait mademoiselle.
SHIRLEY : - (lui tendant le billet) Voilà !
HOTESSE  : - Bon voyage et bon séjour au Canada !
Shirley avance en marmonnant.
SHIRLEY : - Oh oui, ne t'en fais pas, pouliche, je crois que ce séjour au pays des carribous va m'être plus que bénéfique.
Quand j'aurais découvert ce que Pamela ou quelque soit sa véritable identité nous cache, elle pourra dire adieu à la belle vie et Michael sera rien qu'à moi !

Scene 2 : Melrose Night

Kyle et Pamela sont fous de joie de la recette excellente de leur première soirée en
tant que propriétaires du "Melrose Night ". La soirée avec les Offprings a été un réel succès.

KYLE : - Alors, Pamela, que disent les recettes ? Elles sont bonnes ?
PAMELA : - Bonnes, tu plaisantes ? Elles sont exceptionnelles ! On a gagné plus de 88 000 $ avec les entrées et les consommations ! Bon, tu déduis les 20 000 $ pour les "Offspring", ça nous laisse quand même un gain de 68 000 $ !
KYLE : - Eh bien, on dirait que la boîte marche aussi bien qu'à ses débuts.
PAMELA : - Elle marchait bien au début ?
KYLE : - Oui, c'était exceptionnel, comme hier soir !
PAMELA : - En tout cas, je suis vraiment la plus heureuse, j'ai tellement galèré pour pouvoir racheter les parts de ce club. Finalement, c'est grâce à mon Michael que j'en suis là.
KYLE : - Alors, c'est du sérieux tous les deux ?
PAMELA : - Plus que jamais ! Je suis folle de lui, il me fait rire, et puis il est charmeur, attentionné...
KYLE : - Je ne suis pas sûr que tu me parles du même Michael que je connais. C'est bien de Mancini dont tu parles ?
PAMELA : - (riant) Oui !!! Je suis contente si j'y suis pour quelque chose dans son changement, ça prouve qu'il m'aime vraiment, non ?
KYLE : - Sans doute.
Kyle part ranger et nettoyer la salle tandis que Pamela, tout sourire, se replonge dans les comptes.

Scene 3 : Hôpital Psychiatrique "Shermann", à Santa Barbara

Kimberly se rend dans un hôpital psychiatrique pour y retrouver une personne
qu'elle n'a pas vue depuis longtemps.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Kimberly s'avance vers une table pour parler à son interlocuteur et la caméra se dirige peu à peu sur le visage de Marion Shaw, sa mère.
KIMBERLY : - Bonjour maman...
MARION : - Oh, ma chérie !!!! Je suis si heureuse de te revoir !
KIMBERLY : - Moi aussi.
MARION : - Tu me manques, ma chérie, tu viens me voir si peu souvent...
KIMBERLY : - Je sais, et j'en désolée mais ma vie est un peu chaotique tu sais...
MARION : - Ca fait rien, je suis si contente de te voir !
KIMBERLY : - Alors, dis-moi, comment te sens-tu ? Tu es bien soignée ici ?
MARION : - Oui, oui... Les médecins sont très qualifiés, ils nous soignent à coups de thérapies et d'anxiolithiques mais on me traîte bien, ça va. On a un grand parc, tu as vu ?
KIMBERLY : - Non, je ne l'ai pas vu.
MARION : - Il est derrière, si tu veux, on pourra aller s'y promener si tu as le temps...
KIMBERLY : - Pas aujourd'hui, maman, mais un autre jour c'est  promis.
MARION : - On a le droit d'y aller quand on veux, sauf quand on a une thérapie ou après 18h...
KIMBERLY : - Tu t'es fait des amis, ici ?
MARION : - Pas vraiment non... Je me sens si seule...
KIMBERLY : - Pas mêmes des voisines de chambre ?
MARION : - Si, il y a bien Babeth, la fille de la chambre 34, elle a tué son père, sa mère, son mari et ses enfants avec une faux il y a de ça 22 ans, et elle est enfermée ici depuis tout ce temps. (bas, chuchottant) Elle me fait peur !
KIMBERLY : - (blaguant) Et moi qui pensait qu'il n'y aurait pas pire que moi !
MARION : - Et toi, ma fille, comment ça va ? Tu es sure que ça va, ça n'a pas l'air d'aller ? Tu n'as pas d'ennuis au
moins ? Tu me le dirais quand même ?
KIMBERLY : - A vrai dire, j'ai eu pas mal de déboires sentimentaux ces derniers mois, ces dernières années. Quand je regarde ma vie, j'ai l'impression que c'est une longue liste d'échecs, d'abord Michael, et puis il y a eu Kyle. Je me suis très mal comportée avec lui.
MARION : - Qu'as-tu fait ?
KIMBERLY : - Nous avons eu une liaison alors qu'il était marié avec cette garce de Jane ! Et puis quand il a rompu avec moi pour rester avec sa femme, je ne l'ai pas supporté et je me suis mise à dérailler de nouveau, je mettais des perruques blondes pour lui plaire, et je l'ai violé.
Un court silence s'installe tout à coup, Marion regarde sa fille avec des yeux ahuris.
MARION  : - Tu as fait quoi ?
KIMBERLY : - Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, je n'étais plus moi, une autre avait pris possession de mes actes... Puis, ça a été mieux, je m'en suis remise seule, jusqu'à ce que je rencontre Aaron. Au début, tout allait bien, mais quand il m'a annoncé qu'il partait pour retourner vivre avec sa femme, je me suis sentie blessée au plus profond de mon être, j'avais envie de...
MARION : - Oh non ?
KIMBERLY : - ... de le tuer !
MARION : - Oh, ma chérie, ne me dis pas que tu ressombres dans la folie, non ?!!!!! Tu dois être plus forte que le démon à l'intérieur de toi, sinon regardes-moi, regardes où je suis aujourd'hui à cause de ce mal ! Tu dois te battre !
KIMBERLY : - Oh, mais c'est tellement puissant !
MARION : - (avec haine) Tout ça est de la faute de tous ces hommes dans ta vie, ils ne font que t'empoissonner !!!
KIMBERLY : - (tentant de la tempérer) Non... ce n'est pas complètement de leur...
MARION : - Si, tout est de leur faute, ils sont tous autant responsables de ce qui t'arrives ! Que ce soit Michael ou Kyle, ils doivent cesser de te faire souffrir une fois pour toutes !!! Et crois-moi, ma chérie, j'y veillerai personnellement !

Scene 4 : Melrose Place

Lucas et Lexi sont devant la piscine, ils s'avouent leurs sentiments
qui sont de plus en plus intenses.

Devant la piscine, Lucas tient Lexi par la main et s'arrête.
LEXI : - Qu'est-ce qu'il y a ?
LUCAS : - Lexi, je sais que t'aimes pas trop les sentiments, je crois que c'est plus une peur d'aimer mais moi je ne peux pas te cacher ce que je ressens.
LEXI : - A quoi tu joues, surfeur ?
LUCAS : - Lexi, je suis fou de toi, je suis amoureux comme jamais.
Il l'embrasse fougueusement puis Lexi l'entraine dans les escaliers où elle commence à le déshabiller.
LUCAS : - Qu'est-ce que tu fais ?
LEXI : - Eh bien, c'est à mon tour de te prouver que je tiens aussi à toi malgré ce que tu penses !
Dans les escaliers, les deux amoureux commencent à faire l'amour.
LUCAS : - Et si quelqu'un arrivait ?
LEXI : - Tais-toi et continues !!!
Alors qu'ils font l'amour, une ombre cache le soleil qui éclarait leurs ébats.
LUCAS : - Oh oh...
Lucas se retourne.
JAMES : - Quel horreur !!! Vous me dégoûtez !
LUCAS : - Oh non, James !!! Attends, c'est pas ce que tu crois !
JAMES : - Prends moi pour imbécile en plus, comme si je savais pas ce que c'est de baiser !!!
LEXI : - Et alors, chou, t'es jaloux maintenant ?
JAMES : - Oh non, je suis trahi par mon meilleur ami, c'est autre chose !
LUCAS : - Je t'en prie, tu ne peux pas remettre en cause mon amitié à cause de l'amour que j'éprouve pour Lexi...
JAMES : - Si tu tiens tant que ça à notre soi-disant amitié, il va falloir faire ton choix, Lucas. Tu quittes Lexi ou alors tu peux tirer, si je puis m'exprimer ainsi dans une telle circonstance, tirer un trait sur notre amitié !
James écrase la main de Lexi en montant les escaliers pour rejoindre son appartement.
LEXI : - (hurlant) Ahhhhhhhh !!!! Mais t'es malade, fais-toi soigner !!!
Lucas souffle sur la main de Lexi comme on le fait pour un petit enfant.

Scene 5 : Dans un supermarché

Monica fait tout pour se lier d'amitié avec Amanda. Elle va jusqu'à la suivre au supermarché
pour provoquer une rencontre entre elles.

Amanda pousse son chariot dans le supermarché quand une voix l'interpelle.
MONICA : - Amanda ?
AMANDA : - Tiens, Monica ! Bonjour.
MONICA : - Quelle coïncidence ! Vous faites vos courses ici, vous aussi ? C'est marrant !
AMANDA : - Oui, j'en ai assez d'aller toujours dans les grands mall, ça change et puis j'aime bien venir ici même si c'est un peu loin de Venice !
MONICA : - Ca vous fait une sorte de sortie !
AMANDA : - Oui, mais je m'en passerais volontiers.
MONICA : - C'est sûr, vous parlez d'une corvée ! Je préfererais faire du lèche-vitrine dans les magasins de haute-couture.
AMANDA : - M'en parlez pas ! Eh ben, ça vous dirait de venir avec moi faire du shopping cet après-midi ?
MONICA : - Avec plaisir, Amanda, j'en serais ravie, merci. Mais cet après-midi je travaille. Demain si vous voulez.
AMANDA : - D'accord pour demain. Vous m'etes très sympathique et ce serait bien qu'on se connaisse un peu mieux ! Attention, si vous n'aimez pas Gucci, on ne sera pas amies ! (elle rit)
MONICA : - Il n'y a pas de problème, j'adore Gucci !
AMANDA : - Alors, vous etes la nouvelle secrétaire de James ?
MONICA : - Oui, en effet, j'avais de la peine à trouver du travail alors James m'a proposé ce poste et j'adore travailler dans cette compagnie. J'adore ce que je fais, je suis très heureuse.
AMANDA : - Eh bien, ça se voit que vous n'etes pas de Los Angeles. Ici, les gens ne se contentent jamais de ce qu'ils ont, ils en veulent toujours plus !
MONICA : - Pas moi ! Je trouve que je suis déjà assez gâtée par la vie, j'ai un homme que j'aime et qui m'aime à la folie, un travaille qui me passionne, et peut-être une future amie !
AMANDA : - Oui, ce serait génial si on était amies.
MONICA : - Dès que je vous ai vue, je me suis dit que je m'entendrais vraiment bien avec vous. Vous inspirez tellement le respect !
AMANDA : - Vraiment ?
MONICA : - Oui, vous avez fait de grandes choses dans le monde de la publicité, vous etes en quelque sorte l'un des monstres sacrés de la pub aux Etats-Unis.
AMANDA : - C'est très gentil de votre part, ça me va droit au coeur.
MONICA : - C'est sincère, Amanda, vraiment sincère !
AMANDA : - J'ai une idée, et si vous veniez dîner à la maison ce soir ? Je vous présenterez mon mari, Peter !
MONICA : - C'est une excellente idée, merci de votre invitation. De plus, James doit dîner avec un client ce soir, donc je viendrais sans lui.
AMANDA : - Je ne vous cache pas que j'en suis bien ravie ! Alors on dit à 20h ? Vous savez où j'habite ?
MONICA : - Oui, oui, j'ai votre adresse.
AMANDA : - Alors, à ce soir, Monica !
Amanda s'en va vers les caisses tandis que Monica la regarde avec un air machiavélique.
MONICA : - (sournoise) Oh oui, Amanda, quelle bonne idée !!!

Scene 6 : Melrose Place, appartement d'Eve

Eve est folle de rage contre Steve depuis qu'elle
sait qu'il n'est pas amoureux d'elle.

EVE : - Qu'est-ce que j'ai pu être idiote !!! Ma parole, et moi qui pensait qu'il ressentait la même chose que moi ? Qu'il était fou amoureux de moi comme moi je le suis !!! Steve n'a fait que me mentir, que de tricher avec moi depuis que je le connais, il s'est servi de moi et il va le regretter très cher, oh oui, il va le regretter ! Il n'aurait pas dû jouer avec mes sentiments !

Scene 7 : Londres, dans des grands bureaux

A Londres, Jane tente de convaincre les acheteurs
européens d'acquérir sa collection.

JANE : - ... Et votre magasin serait alors renouvelé grâce à cette nouvelle griffe, "Jane Andrews Design" et attirerait de nouvelles clientèles.
KENT : - Très bien, madame Andrews-McBride. Notre magasin achète.
JANE : - Vraiment ?
KENT : - Oui, oui, nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que nos chaines de boutiques présenteront votre collection et votre ligne de vêtements dès à présent sur tout le marché européen.
JANE : - Je suis vraiment folle de joie, c'est un rêve qui se concrétise.
KENT : - Votre présentation était très convaincante, votre ligne est sublime mais attention, rien n'est gagné. On ne peut pas prévoir ni prédire si la ligne va être un succès commercial ou pas, mais nous prenons le pari.
JANE : - Je vous remercie, Mr Kent, de la confiance que vous m'accordez.
KENT : - C'est pas en vous que j'ai confiance, Jane, c'est en votre talent de créatrice !

Scene 8 : Dans un café

Lexi confie à Monica son nouveau plan, qu'elle vient tout juste de mettre au point pour satisfaire sa vengeance personnelle. Il semble que rien ne peut arrêter les deux amies dans leur plan.

MONICA : - Voilà ! La deuxième phase du plan est pratiquement faite !
LEXI : - Déjà ?
MONICA : - Oui, il semble qu'Amanda soit en manque d'amis alors on a immédiatement sympathisé !
LEXI : - Avec Amanda ?
MONICA : - Oui mais elle ne sait pas encore qu'elle est tombée dans la gueule du loup, la pauvre !
LEXI : - Tu as fait comme on a dit, tu n'as en aucun cas parler de Cleveland ou de moi ?
MONICA : - Tu me prend vraiment pour une débutante ?
LEXI : - Je sais pas, ça fait quand même 4 ans qu'on s'était pas vue, je ne pensais pas qu'en si peu de temps la gentille et timide Monica que j'avais connue pouvait être aussi machiavélique.
MONICA : - Ca doit être dans l'air irrespirable de Los Angeles, ça t'a fait la même chose à toi, n'est-ce pas ?
LEXI : - Hum, oui, sûrement !
MONICA : - L'important, c'est que je vais aller dîner chez Amanda et Peter et que je vais tout faire pour qu'elle veuille devenir ma meilleure amie, ensuite ce sera très facile de lui porter le coup de grâce !
LEXI : - En attendant, voici mon plan. Je viens tout juste de le mettre au point mais pour cela il faut absolument que ce que tu as prévu avec Amanda fonctionne parfaitement.
MONICA : - Ne t'en fais pas, elle a confiance en moi, elle croit que je suis une pauvre idiote de secrétaire qui se fait sauter par James parce que je suis sans cervelle, elle a besoin de penser ça pour se sentir supérieur alors je vais enfoncer le clou en me comportant comme elle pense que je suis et tout ira comme on l'a prévu !
LEXI : - Bien. Alors je vais te prêter 5 millions de $, ceux-là même que j'ai gagné pour mon divorce d'avec James. Avec cet argent, tu pousseras Amanda à vendre ses actions, je sais qu'au fond d'elle elle en a assez des affaires, tu enfonces le clou et tu te portes comme garante de sa bienveillance et tu lui proposes de te les vendre.
MONICA : - Quoi ? Mais Amanda n'acceptera jamais de vendre ce qu'elle a eu tant de mal à avoir, tes actions, les siennes... Et même si elle les vendait, jamais elle ne me les vendrait à moi !
LEXI : - Mais si, au contraire ! A qui veux-tu qu'elle vende ? Personne dans son entourage proche, à part ceux qu'elle deteste, s'interesse aux affaires. Si toi tu deviens une amie proche, et que tu veux les racheter, elle te les vendra à toi ! Parce qu'elle aura mit toute sa confiance en toi ! Et si tout se passe comme prévu, je serai bientôt de nouveau à la tête de JWG et j'aurai les plein pouvoirs ! Naturellement, tu seras mon associée. On va faire une belle équipe !
MONICA : - Oui, Lexi, on va faire une très belle équipe ! Je te suis, Amanda prépares-toi !!! T'en as plus pour longtemps !
Monica dit ces phrases en regardant le chèque de 5 millions de $.

Scene 9 : Appartement de Tom Ward

Tom Ward parvient à réunir certaines preuves accablantes prouvant que
Peter Burns a bien orchestré l'enlèvement de sa propre femme actuelle,
Amanda, il y a plus de trois ans et demi.

TOM : - Si avec toutes ces preuves qui accablent Peter il reste chef de clinique, alors je ne m'appelles plus Tom Ward. Quand ils découvriront que Burns a fait enlever sa propre femme actuelle il y a 3 ans et demi, alors je pourrai enfin prendre sa place !!!

Scene 10 : Melrose Place, appartement d'Eve

Steve se rend chez Eve Cleary afin de lui avouer qu'il n'est pas amoureux d'elle.
Elle le reçoit plus que froidement, Eve est survoltée.

EVE : - (froide) Steve ! Tiens, qu'est-ce qui t'ammènes ? Tu viens remettre le couteau dans la plaie ?
STEVE : - Non, je ne viens pas pour te faire du mal, Eve, je viens pouressayer de m'expliquer avec toi. Tout simplement.
EVE : - Tout simplement hein... Et en plus tu me prend pour une idiote ? Qu'est-ce que tu veux ?
STEVE : - Ecoutes, je sais que tu t'imaginais qu'entre nous ce serait quelque chose de très sérieux, mais je ne suis pas amoureux de toi.
Eve se met alors dans une rage terrifiante.
EVE : - (hurlant) Pourquoi tu viens jusqu'ici pour me faire du mal ???? Tu crois pas que t'en as assez fait ????
STEVE : - Ecoutes-moi avant de crier Eve, je veux qu'on reste amis, je veux rester ton agent artistique...
Là, Eve ne peux plus se retenir et se met à hurler encore plus fort de colère
EVE : - Espèce de salaud !!!! Et en plus, tu me prend pour une conne !!!! Tu crois franchement qu'on va rester amis après le mal que tu m'as fait !!! Jamais, t'entends !!!! (hurlant) JAMAIIIIIIISSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!
Et là, tout à coup, Eve serre sa gorge avec sa main et s'évanouit.
STEVE : - Eve !!! Eve, réponds-moi !!
Steve téléphone aux urgences.

Scene 11 : Vancouver, Villa des Jennings

A Vancouver, Shirley se rend à la villa de Carol Jennings, la mère de Pamela.

Shirley arrive à l'adresse de la famille de la supposée Pamela Jennings. Son taxi l'arrête devant une immense propriété, avec gardes à la porte, chiens, la villa est gigantesque, un terrain de plusieurs hectares de côté et une grande piscine. Shirley est etonnée
SHIRLEY : - Sa famille est riche à en creuver ! Pourquoi aurait-elle quitter ce luxe ?
TAXI : - Vous descendez mademoiselle ou je vous emmène ailleurs ?
SHIRLEY : - Je descends là, merci.
Shirley sort l'argent pour payer le taxi et sort de la voiture, le taxi repart. Elle avance alors lentement vers l'immense grille, quand le garde l'arrête.
GARDE : - Qui etes-vous ? Veuillez déclamer votre identité.
SHIRLEY : - Shirley Blockwood, pourquoi, je vais entrer dans un tribunal ?
GARDE : - Avez-vous rendez-vous ?
SHIRLEY : - Non.
GARDE : - Alors vous ne pouvez pas entrer.
SHIRLEY : - Je vous en prie, il faut absolument que je parle à Mr et Madame Jennings.
GARDE : - Il n'y a plus de Mr Jennings depuis une bonne quizaine d'années, il n'y a que Madame.
SHIRLEY : - Il faut absolument que je lui parle.
GARDE : - Désolé, vous devez repartir, personne n'entre sans y avoir été invité.
Shirley commence à se poser des questions.
SHIRLEY : - Mais si c'est au sujet de sa fille ?
GARDE : - (choqué) Comment ? Attendez ici.
Le garde prend son téléphone portable et appelle Mrs Jennings.
SHIRLEY : - (bas) Ces gens me terrifient, mais qui sont-ils à la fin ?
GARDE : - Bien, vous pouvez entrer, Madame Jennings veut savoir ce que vous voulez. Elle vous accorde 5 minutes.
Shirley entre mais passe au detecteur de métaux pour s'assurer qu'elle ne possède pas d'arme sur elle.
SHIRLEY : - Et bien, dites-moi, c'est la présidente du Canada que je vais voir là ou quoi ?
GARDE : - Non mais c'est tout comme ! Allez-y !
Shirley marche jusqu'à la grande allée puis les grands escaliers et arrive devant une porte faite de bois ancier très cher. Quelqu'un vient ouvrir.
MAID : - Entrez, Madame va vous recevoir.
Shirley regarde l'intérieur de la maison avec des yeux perplexes devant autant de luxe.
MRS CAROL JENNINGS : - Impressionnant, n'est-ce pas ?
Shirley se retourne, Madame Jennings est apparue derrière elle.
SHIRLEY : - Vous m'avez fait peur !
MRS JENNINGS : - Merci du compliment.
SHIRLEY : - Oh non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... non...
MRS JENNINGS : - Je le sais bien, jeune fille. Je le sais bien !
SHIRLEY : - Je n'avais jamais vu une villa aussi luxueuse et aussi belle depuis que j'avais vu "Dynastie" à la télé !
MRS JENNINGS : - Que venez-vous faire ici ? Vous avez un drôle d'accent, vous venez d'où ?
SHIRLEY : - Je suis originaire de Floride mais je vis à Los Angeles, aux Etats-Unis depuis 3 ans.
MRS JENNINGS : - Los Angeles... J'ai toujours detesté cette ville américaine. Tout y est tellement bruyant et laid !
SHIRLEY : - Je m'y plais bien, mais c'est vrai que ma Floride natale me manque parfois.
MRS JENNINGS : - Vous vouliez me parler de ma fille. Vous la connaissiez ?
SHIRLEY : - Voilà, je suis écrivain et je voudrais connaître ce qui est arrivé à votre fille.
MRS JENNINGS : - C'est pour écrire un livre ?
SHIRLEY : - (doutant) Pas exactement... heu... c'est un roman inspiré de faits réels.
MRS JENNINGS : - Pamela est morte dans un naufrage dans l'Océan Indien en 1998. On n'a jamais retrouvé le corps.
SHIRLEY : - Et il y a eu d'autres disparus dans ce naufrage ?
MRS JENNINGS : - Oui, 157 passagers sur les 359 sont morts dans ce drame et ma fille faisait parmis de ceux-ci. Et dans ces 157 personnes, seules quelques dizaines de corps ont été repêchés.
SHIRLEY : - (à elle-même) Donc, rien n'est sûr que Pamela soit vraiment morte. Mais alors pourquoi se fait-elle passer pour morte alors qu'elle pourrait avoir la belle vie ici ?
MRS JENNINGS : - Mademoiselle, à quoi songez-vous ?
SHIRLEY : - (fausse) Je m'imaginais la terrible épreuve que vous avez dû vivre !

Scene 12 : Wilshire Memorial Hospital

Au Wilshire Memorial, Michael se charge d'Eve et l'emmène
au bloc opératoire tandis que Steve est dans tous ses états.
Il semble culpabiliser de ce qui est arrivé.

Michael pousse le lit roulant, emmenant Eve au bloc opératoire.
MICHAEL : - Mais que s'est-il passé ?
STEVE : - On a eu une explication, elle hurlait après moi quand tout à coup elle s'est brisé les cordes vocales et s'est évanouie.
MICHAEL : - Ok, ça va, je m'en charge maintenant. Restez dehors !
Michael entre dans le bloc tandis que Steve reste derrière la porte.
STEVE : - Oh la la, je m'en veux tellement, tout est de ma faute, j'aurais jamais dû aller la voir ! C'est ma faute ce qui lui arrive, c'est de ma faute !

Scene 13 : Maison d'Aaron et Anna Fairchild

Kimberly, folle de rage et dans un état proche de la démence, se rend chez Anna Fairchild pour lui dire qu'Aaron l'aime et qu'il est à elle désormais.

ANNA : - Qui est-ce ?
KIMBERLY : - Ouvrez immédiatement cette porte !
Anna Fairchild ouvre la porte, intriguée et soucieuse
ANNA : - Non mais ça va pas de me parler sur ce ton, qu'est-ce que vous me voulez et qui etes-vous d'abord ?
KIMBERLY : - Mon nom ? Kimberly Shaw mais le plus important c'est pas mon nom mais plutôt qui je suis...
ANNA : - Je comprend rien, vous pouvez être plus claire ?
KIMBERLY : - Je suis la maîtresse de votre mari, celle avec qui il a couché chaque nuit pendant lesquelles vous ne vouliez plus de lui, espèce de garce !
ANNA : - Je vous interdit de m'insulter ! Aaron m'a effectivement parlé de vous, mais ce qu'il y a eu entre vous n'a jamais compté pour lui !
KIMBERLY : - Je ne crois pas non, vous allez foutre la paix à Aaron, c'est compris ? Aaron m'aime, et il est à moi aujourd'hui. Et je ne laisserai personne et sûrement pas vous, espèce de traînée, nous séparer !
ANNA : - Traînée, moi ? Mais pour qui vous vous prenez, c'est vous la traînée, c'est vous qui vous etes jetée sur mon mari alors qu'on avait simplement des petits problèmes de couple comme il en arrive à chaque couple !!!
KIMBERLY : - Ne m'obligez pas à m'enerver !!!
ANNA : - Oh, vous me faites peur ! Allez vous-en !
Kimberly la pousse alors violemment et entre à l'interieur de la maison.
ANNA : - (peur) Non, sortez !!! Laissez-moi !!!
KIMBERLY : - Je vais vous apprendre moi, à me défier comme vous le faites !!!
Kimberly la frappe et Anna tente de se défendre. Les coups de pieds volent et les coups de poings de Kimberly sont plus puissants, Anna tombe.

KIMBERLY : - Traînée, Aaron est à moi et le restera !!!
ANNA : - Je vous en prie, arrêtez, ne me faites pas de mal !!!
Kimberly, démente, ne mesure pas sa force et lui fracasse le crâne sur la table de verre puis la frappe avec une force incroyable la laissant K.O
KIMBERLY : - Tu comprend maintenant, ma belle ? Aaron est à moi ! A moi !!!
(les cours au camp "No More Victims" n'auront pas servi à rien !!! - note personnelle)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Scene 14 : Wilshire Memorial Hospital

Michael sort du bloc opératoire et  Steve se jette sur lui pour avoir des nouvelles d'Eve.

STEVE : - Dr Mancini !!! Alors, comment s'est déroulée l'opération ?
MICHAEL : - J'ai réussi à éviter le pire mais il y a encore beaucoup de travail.
STEVE : - Mais qu'est-ce qu'elle a eu ?
MICHAEL : - Eve a eu une déchirure des cordes vocales.
STEVE : - (pétrifié) Oh c'est pas vrai ???
MICHAEL : - Mais grâce à l'intervention d'un ami chirurgien ORL spécialisé dans les cordes vocales , c'est l'un des meilleurs de tout le pays, on pourra sûrement lui faire retrouver la voix.
STEVE : - Ca veut dire que...
MICHAEL : - Elle ne pourra plus jamais rechanter comme avant. Elle retrouvera peut-être une voix mais ce ne sera pas comme avant.
STEVE : - Oh mon Dieu, c'est de ma faute !!! Elle doit abandonner sa carrière et tout ça, c'est à cause de moi !!!
MICHAEL : - Il ne faut pas culpabiliser, Eve était déjà instable avant votre rencontre, un drame serait arrivé un jour ou l'autre ! Avec ou sans vous !
STEVE : - Mon Dieu, j'ai détruit sa vie et maintenant j'ai détruit sa carrière !!! Je ne me le pardonnerai jamais !

Scene 15 : JWG, bureau d'Amanda

A "JWG ", Monica fouille le bureau d'Amanda, profitant de son absence.

MONICA : - Alors où est-ce que ma nouvelle meilleure copine met-elle ses relevés de comptes et son portefeuille d'actions ? C'est pas vrai ça, ils doivent pas être bien loin !
Monica continue de fouiller dans les tiroirs et finit par les trouver.
MONICA : - Pas très maline, la copine ! Si j'avais su que ce serait aussi simple !!!
Monica se dirige vers la photocopieuse et fait des copies des relevés.
MONICA : - Avec ça, je vais enfin pouvoir étudier correctement Amanda et en tirer profit pour la suite de notre machination diabloique !!!

Scene 16 : Boutique de Photocopies et Bureautique

Tom fait publier un tract sur lequel il prouve que Peter a organisé l'enlèvement
d'Amanda Woodward Burns, en 1998, alors qu'elle était mariée à Kyle McBride
pour pouvoir passer pour un sauveur à ses yeux et la reconquérir. Il fait circuler
ce tract dans tout l'hôpital.

TOM : - Bonjour, je voudrais faire des copies de ces documents, s'il vous plaît.
FILLE : - Tout de suite monsieur.
Tom jette un oeil sur les documents et comprend qu'il tient là, un sérieux moyen de nuire à Peter.
TOM : - Peter a volontairement fait enlever Amanda, alors que celle-ci était marié à un certain Kyle McBride, afin qu'elle retombe amoureuse de lui ! Non mais quelle idée !!! Quand les gens sauront à quel point Burns est tordu, je ne paye plus cher de sa carrière !
FILLE : - Combien de tracts je fais monsieur ?
TOM : - Faites-en 200 !
FILLE : - 200 ? Mais ça va me prendre une heure !
TOM : - C'est rien, j'ai tout mon temps !
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A l'hôpital, il accroche les tracts sur les murs et les distribue à tout-va !

Scene 17 : Maison d'Aaron et Anna Fairchild

Aaron Fairchild rentre chez lui et retrouve sa femme en sang.

AARON : - Chérie, je suis rentré !
Aaron marche jusqu'au salon et retrouve Anna en sang, par terre.
AARON : - Oh mon Dieu, Anna !!!
Il lui soulève la tête et lui caresse le visage
AARON : - Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
ANNA : - (faible) C'est Kimberly...
AARON : - Quoi Kimberly ? Ne me dis pas que c'est...
ANNA : - On s'est battues. Elle est venue me voir et m'a frappé, j'ai essayé de me défendre mais elle était beaucoup plus forte, elle m'a frappé vraiment très fort et ma tête a brisé la table vitrée.
AARON : - Oh mon Dieu, mais tu saignes toujours, il faut appeler les urgences immédiatement !!!
ANNA : - D'accord mais promets-moi une chose. Ne laisses pas cette folle furieuse s'en sortir comme ça.
AARON : - C'est promis, je vais aller déposer une plainte pour coups et blessures !

Scene 18 : Vancouver, villa des Jennings

Au Canada, Shirley fait une terrible découverte en parlant avec la mère de Pamela.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

SHIRLEY : - Parlez-moi de Pamela, comment était-elle ?
CAROL JENNINGS : - Elle était très séduisante, elle plaisait aux hommes. Elle avait quelques rondeurs durant l'adolescence mais les hommes aimaient bien ça.
SHIRLEY : - Vous avez une photo ?
CAROL : - Ne bougez pas.
Carol Jennings se lève et sort d'un immense placard une photo et l'emmène vers Shirley.
CAROL : - Tenez, c'est ma fille quand elle avait 16 ans.
Shirley regarde la photo et découvre qu'il s'agit bien de la même Pamela qui est en ce moment à Los Angeles.
SHIRLEY : - Elle a l'air très triste sur cette photo...
CAROL : - Oui, ma fille était une insatisfaite.
SHIRLEY : - Elle semble complètement dépressive.
Carol change alors subitement de conversation.
CAROL : - Vous prenez une autre tasse de thé ?
SHIRLEY : - Non merci, je ne carbure pas à ça, moi !
Shirley met sa main devant la bouche, se rendant compte qu'elle a dit une bêtise.
CAROL : - Je vous demande pardon ?
SHIRLEY : - Heu... Je disais que le thé est délicieux mais je vous remercie bien pour ça.
CAROL : - Et pourquoi avoir choisi votre personnage de roman selon ma fille ? C'est une histoire banale vous savez !
SHIRLEY : - Disons que la banalité m'intigue peut-être alors !
CAROL : - Ma fille avait tout pour être heureuse, une famille puissante, un mari qui l'aimait, nous étions très tristes quand on apprit sa mort.

SHIRLEY : - (sous le choc) Comment ? Pamela est... pardon était... mariée ?
CAROL : - Je ne vous l'avez pas dit ?
SHIRLEY : - Non.
CAROL : - Oh, excusez-moi alors, je croyais pourtant en avoir déjà parlé. Ma fille venait d'épouser Bailey Kreeks, fils d'une famille extrêmement puissante ici, à Vancouver. Il a été difficile pour lui de se remettre du drame.
SHIRLEY : - Où puis-je rencontrer ce fameux Bailey Kreeks ?
CAROL : - Il vit dans la villa Kreeks, au 5755, Turlington Road, à Vancouver. C'est pas très loin d'ici. Je vais demander au chaufeur de vous y conduire.
SHIRLEY : - C'est très gentil à vous, Madame, je vais enfin pouvoir rencontre le (bas) "soi-disant" (plus haut) veuf de votre fille ! Je sens que je vais apprendre de 
grandes choses !

Scene 19 : Wilshire Memorial Hospital, chambre d'Eve

A l'hôpital, Eve se repose dans sa chambre, elle ne peut pas parler. Elle va subir encore plusieurs opérations afin de ressouder ses cordes vocales, ce qui est très délicat.

MICHAEL : - Bonjour Eve, c'est Michael Mancini, c'est moi qui t'ai opéré.
Eve lance des regards de furie, elle est allongée, et ne peux pas parler. Elle tente juste de faire des "mmm...mmm" et s'enerve parce qu'elle n'arrive plus à sortir des sons.
MICHAEL : - T'en fais pas, c'est normal, tu ne peux pas parler, tu as fait une déchirure des cordes vocales. Tu vas encore devoir subir plusieurs opérations des cordes, ce qui est très délicat, mais avec un très grand spécialiste, ce qui est une grande chance !
Eve s'enerve et des larmes coulent même sur son visage. Elle semble desespérée.
MICHAEL : - Tien, je t'ai apporté quelque chose.
Michael sort alors de son sac une ardoise et des craies, comme à l'école.
Eve le regarde intriguée.
MICHAEL : - Voici une ardoise et des craies, tu pourras communiquer avec les médecins et avec les autres grâce à ça. C'est simple, si t'as besoin de quelque chose tu l'écris !
Eve tourne la tête, faisant signe qu'elle en a rien à faire.
MICHAEL : - Bon, je vais te laisser, il y a quelqu'un qui veux te voir.
Eve se retourne et voit Steve entrer, avec appréhension.
STEVE : - Bonjour, Eve. Tu sais, je m'en veux vrai...
Il s'arrête de parler en voyant Eve en train d'écrire quelque chose sur l'ardoise.
STEVE : - Oui ? Tu veux écrire quelque chose ?
Eve lui montre l'ardoise avec furie, sur laquelle est écrit en gros : "DÉGAGE !!!"
STEVE : - Tu veux que je m'en aille, c'est ça ?
Eve lui jette alors l'ardoise à la figure, Steve sort.
STEVE : - Je suis désolé Eve, je suis vraiment désolé.
Il part. Eve entre alors dans une terrible furie et fait des bonds dans son lit d'hôpital, elle tape avec ses bras sur les murs et le lit jusqu'à ce que les infirmières viennent lui donner un sédatif.

Scene 20 : Wilshire Memorial, dans les couloirs

Dans les couloirs de l'hôpital, pendant ce temps, c'est l'effervescence. Tous les
médecins et le personnel hospitalier découvrent le tract, et par la même occasion
la vérité sur l'enlèvement d'Amanda en 1998. Ils sont tous choqués de découvrir que
c'est Peter qui a engagé des malfrats pour enlever son actuelle épouse.

MEDECIN 1 : - Qui aurait pu penser ça de lui ?
INFIRMIERE : - Oh mon dieu, mais c'est horrible !!! Il mériterait d'être enfermé pour ce qu'il a fait !!!
MEDECIN 2 : - Il faut immédiatement prévenir l'Ordre des Medecins !!!

Scene 21 : Poste de police

Afin d'aider Kimberly à se sortir du pétrin, Michael se rend au poste de police
où elle a été emmenée pour être interrogée.

KIMBERLY : - Oh MIchael, merci d'être venu aussi vite !!!
MICHAEL : - Mais qu'est-ce qu'il se passe, Kimberly ? Que fais-tu au poste de police ?
KIMBERLY : - La police veut savoir ce que je faisais hier dans l'après-midi à 15h ? Ils pensent que je suis allée chez Aaron Fairchild et que j'ai frappé sa femme. Dis-leur, toi, que j'étais avec toi hier à 15h !
Le regard crispé et insistant de Kimberly sur Michael lui fait alors comprendre la situation.
INSPECTEUR : - Alors, Docteur Mancini, est-ce qu'elle dit vrai ? Etiez-vous avec elle hier à 15h ?
MICHAEL : - Tout à fait, nous étions à l'hôpital, on travaillait, je peux l'attester.
INSPECTEUR : - Bien. Alors comment expliquez-vous que les Fairchild portent plainte contre vous, Madame Shaw ?
KIMBERLY : - Voilà, ils m'accusent pour se venger de moi. En effet, j'ai eu une liaison avec Aaron Fairchild, mon patient.
INSPECTEUR : - Pas très professionnel, tout ça !
KIMBERLY : - Je sais. Bref, quand Anna, sa femme, a apprit notre liaison, elle a tout simplement voulu se venger en me faisant porter le chapeau d'un terrible incident qui lui est arrivé !
MICHAEL : - C'est bon maintenant Inspecteur ? Elle peut s'en aller, je crois ! A moins que vous vouliez que j'appelle mon avocat !
INSPECTEUR : - Ce ne sera pas necessaire, la plainte est invalide. Vous pouvez rentrer chez vous, madame.
MICHAEL : - Au revoir, inspecteur.
Michael et Kimberly sortent, et Kimberly pousse un cri de soulagement.
KIMBERLY : - Ouh ! J'ai eu chaud. Sans toi, je crois que je m'en serai jamais sortie !
MICHAEL : - Tu vas m'expliquer, maintenant, ce qui s'est réellement passé ?
KIMBERLY : - Eh bien, c'est bien moi qui ai cassé la gueule de cette sale bonne femme !
MICHAEL : - J'm'en doutais ! Mais ça va pas ??? T'as pas pu te contrôler ?
KIMBERLY : - Ecoutes, j'étais folle de rage, il fallait que je lui règle son compte !
MICHAEL : - Ce n'est pas comme ça que tu vas arranger les choses avec Aaron !!!
KIMBERLY : - De toute façon, maintenant, je crois bien que c'est fichu !
MICHAEL : - Tu penses ! La violence ne résout rien, tu devrais le savoir depuis le temps, non ?
KIMBERLY : - Je suis désolée, je jure que ça ne se reproduira plus. C'était un moment de folie, c'est tout !
MICHAEL : - C'est bien ce qui me fait peur.
KIMBERLY : - (en colère) T'es mal placé pour me faire la morale, Michael !!!
MICHAEL : - Quoi ?
KIMBERLY : - La violence ne résout rien, d'accord, mais c'est vrai que toi tu connais d'autres moyens pour faire du mal, n'est-ce pas Michael ?!!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Scene 22 : Vancouver, maison de Bailey Kreeks

Pendant ce temps, à Vancouver, Shirley rencontre Bailey Kreeks le mari
de Pamela. Shirley cherche à savoir pourquoi elle a voulu fuir son riche
mari, sa famille fortunée et tout le luxe dans lequel elle vivait avant.

BAILEY : - Pourquoi me demandez-vous cela ?
SHIRLEY : - Je ne sais pas, je crois que tout le monde se poserait la même question. Pourquoi Pamela Jennings, votre femme, aurait-elle pris ce bateau, que voulait-elle fuir ? Elle avait tout pour elle, un riche époux, une famille toute autant fortunée, le luxe... Pourquoi a t-elle voulu partir ?
BAILEY : - Pourquoi toutes ces questions ? Pamela était heureuse ici, elle est partie du jour au lendemain, on a apprit qu'elle avait embarqué au bord du SUNRISE pour l'Océan Indien, et quand celui-ci a coulé, nous avons tous été bouleversés de sa mort.
SHIRLEY : - Vous ne répondez pas à ma question, Bailey ! Que fuyait Pamela ? Pourquoi était-elle partie à bord de ce bateau sans son mari, sans avertir personne ? Avait-elle un amant ?
BAILEY : - Je vous interdit de dire ça ! Pamela n'avait pas d'amant !!!
SHIRLEY : - Alors pourquoi a t-elle quitté tout ce luxe ?
BAILEY : - Qui etes-vous vraiment ? Et que recherchez-vous ?
SHIRLEY : - Je vous l'ai dit, je suis écrivain et je veux écrire une histoire sur votre femme.
BAILEY : - Cessez de me mentir ! Je sais que vous etes autant écrivain que moi je suis ouvrier ! Alors vous allez me dire excatement qui vous etes et ce que vous venez faire ici !!!

Scene 23 : JWG, bureau de James

A JWG, Yvana, la documentaliste, est amoureuse de James depuis des mois déjà.
Elle en a assez d'attendre qu'il fasse le premier pas (alors qu'il n'est pas du tout
intéressé par elle) et décide de se lancer.

YVANA : - Oh James, je ne peux plus te cacher ce que je ressens pour toi... Il faut que tu saches que je t'aime !
Yvana entre alors dans le bureau de James.
JAMES : - Yvana ? Que voulez-vous ?
YVANA : - Vous ne faites pas le premier pas alors c'est moi qui vais le faire.
JAMES : - J'ai peur de ne pas vous suivre là... (?)
YVANA : - Cessez de jouer à ce petit jeu, je sais que vous etes autant attiré par moi que je le suis par vous !
JAMES : - Heu.. Yvana, je crois qu'il y a une terrible méprise...
Yvana se met alors à faire un véritable striptease devant James
JAMES : - Non, je vous en prie, ce n'est pas correct de faire ça Yvana, rhabillez-vous, si quelqu'un entre, on croira tout et n'importe quoi à notre sujet...
YVANA : - Je ne vous excite pas ?
JAMES : - (colère) Cette fois-ci, arrêtez ça !!! Cessez ce jeu stupide, vous etes complètement folle !!!
YVANA : - Oui, James, folle de toi !!!
JAMES : - (la poussant) Dehors ! Je ne vous aime pas, vous ne m'attirez pas, vous me répugnez, sortez de mon bureau tout de suite ou j'appelle la sécurité !
Yvana est alors complètement humiliée, elle ramasse ses vêtements et sort en courant.
JAMES : - Non mais elle a pété un câble elle aussi !
Dehors, Yvana fond en sanglot. Au loin, elle voit une autre secrétaire s'approcher du bureau de James.
YVANA : - Attend, mon lapin, tu vas me payer cette huliliation !
Yvana déchire alors ses vêtements et ébouriffe ses cheveux et fait semblant d'avior été agressée.
SECRETAIRE : - Yvana ??? Mais regardes dans quel état tu es ! Que s'est-il passé ?
YVANA : - (fausse) Rien, je te jure, il ne s'est rien passé. Surtout ne dit rien, n'en parle à personne, il faut pas que ça se sache...
SECRETAIRE : - Oh mon Dieu, c'est James Wenworth qui t'as fait ça... !
Yvana fait semblant de fondre en sanglots dans les bras de son amie secrétaire.

Scene 24 : Maison de la Plage

A la maison de la plage, quelqu'un frappe à la porte.
Kimberly, qui cuisinait, ouvre la porte.

KIMBERLY : - Oh, pourvu que ce soit pas Michael qui vient encore me faire la morale !
Kimberly se rend vers la porte d'entrée et ouvre la porte.
KIMBERLY : - Oh mon Dieu !!!
On découvre alors le visage d'un jeune homme de 20 ans.
NOAH : - Eh oui cousine, c'est moi, Noah !!! Contente de me revoir ?

...TO BE CONTINUED...

Ne manquez pas le prochain épisode :
"Tous les coups sont permis"
(episode 7)
lundi 26 NOvembre 2001

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- MELROSE PLACE - SAISON 2001-2002 -

écrit par :
Chucky Matheson

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CRITIQUES DE L'EPISODE




pour moi cet épisode 6 est le meilleur de la saison 10, grâce à deux surprises de taille : la première concerne kimberly. bon qu'elle pète une nouvelle fois les plombs n'est pas une surprise, on s'y attendait plus ou moins. et j'avais même un peu peur que ce soit du répétitif, je dois l'avouer. mais là, j'ai été bluffé, tant par la rencontre entre kim et marion que par la confrontation insoutenable anna-kimy. j'attends la suite avec impatience. la seconde concerne eve, je n'aimais pas trop sa storyline pour l'instant et là aussi j'avais peur que ça devienne rengaine. mais le coup de la déchirure des cordes vocales, trop fort. du pur melrose, à son meilleur niveau. quelle cruauté avec cette pauvre eve, chuck. là encore du renouvellement, ce qui est difficile avec les personnages de tarées. et là encore je me demande comment le pauvre steve va s'en sortir face à sa culpabilité.
jane vit tranquillement sa réussite profesionnelle. pas grand choise à dire.
monica tisse peu à peu sa toile, son passé avec lexi reste très mystérieux : elles ont un secret et lexi ne veut apparemment pas que ça se sache, mais je suppose que tout va éclater un jour ou l'autre.
shirley devient peu à peu une garce absolue. va-t-elle découvrir les raisons qui ont poussé pam à se faire passer pour morte? en tout cas, elle prend peu à peu le devant de la scène, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que c'est mon perso préféré.
la relation fascination-répulsion de michael envers kim renaît peu à peu. mais là je le sens vraiment choqué par le comportement de son ex. ce serait bien qu'il reste avec pam car ils ont l'air très amoureux ( pam me fait d'ailleurs un peu penser à megan au début ).
la scène lucas-lexi-james était vraiment très forte, une des meilleures scènes du genre avec les galipettes dans l'escalier, le chantage de james envers son ami et enfin le must, james qui écrase avec son pied la main de lexi.
pas grand chose à dire non plus sur kyle. sauf un petit pressentiment ( mais tout petit ) qu'il pourrait tomber amoureux de pam, qui est vraiment adorable il faut dire.
et enfin amanda : la pauvre, sa victoire sur les événements va être de courte durée. entre monica qui va essayer de l'entuber et surtout le machiavélisme passé de peter qui est mis à jour, elle va passer de mauvais moments. elle qui voulait un enfant...j'espère toutefois secrètement que le couple amanda-peter va s'en sortir.
et le clou du spectacle, l'arrivée de chucky matheson dans sa propre série. et en tant que cousin de kim s'il vous plait. je sais pas pourquoi je sens que ça va être un psychopathe de première lol.
voilà, pour finir je voulais dire que la
qualité de l'épisode tient sans doute aussi à ce que les dialogues sont plus développés, les scènes bien construites. et l'alternance des storylines entre les différents épisodes est très bien organisée : par exemple, au début ct plus les histoires lexi-lucas-james-monica, maintenant ça revient sur pam-michael-shirley et steve-eve-alison. et je suppose que les prochains seront amanda et peter vu la tempête qui les attend.

(AURELIEN)

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Kimberley qui pète les plombs à nouveau(enfin) et qui asse la gueule à Anna Fairchild/Brooke Forrester alors que son cousin Noah/Chucky(lol) débarque chez elle. Eve qui ne peut plus crier parce qu'elle n'a plus de voix, Monica qui continue de magouiller(je me demande ce que Lexi lui a fait, elle lui a piqué son mec ou alors Monica est une fille illégitime du père de Lexi) tandis que Shirley fait des recherches sur la (pauvre???) Pam(ça me rappelle quand Brooke avait débarqué chez Jack Parezi dans la saison 4)
Bravo Chucky! ça c'est du pur Melrose!

(JEAN-LOUIS)

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non, les compliments ne sont pas finis. cet épisode est vraiment genial et fais entrer mpnm ds une autre dimension avec une kimberly encore + sombre et psychotique. les femmes mènent la danse a mp avec eve, monica, lexi et shirley , j'aimerai bien revoir les hommes reprendre un peu le dessus pour un meilleur équilibre neanmoins. a part ça c'est parfait. je donnerai une mention toute speciale au dialogues très savoureux de cet épisode. des dialogues a mon avis très étudiés et très adéquats. tel que " toi tu connais d'autres moyens de faire du mal, n'est pas michael ?" ou "ce voyage au pays des carribous" lol .
kimy pete les plombs ds un autre registre et son personnage devient très ambigu (et j'adore ça). shirley est definitivement mon perso feminin préféré et pamela joue elle un double jeu et va surement rouler lexi, james et amanda.
quand a ton apparition ds mp, je reste troublé face à cela... j'attends la suite.

(TAO)

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commençons par les compliments: des dialogues tjs aussi savoureux, des personnages tjs aussi fouillés (ah! monica...) et un splendide épisode sur eve. c'était vraiment bien trouvé.
deux trois petites remarques: l'épisode avec shirley fait qd même très redite avec celui où brooke découvre qu' amanda était mariée. j'attends la suite pour savoir. j'ai vu que tout le monde avait adoré l'épisode, certes marrant, où kimberly fracasse la blondasse. moi, il m'a un peu déçu, car c'est une kimy que l'on connait déjà. si tu veux qu'elle redevienne psycho, il faudrait qu'elle le soit d'une autre manière (mais peut-être que le cousin noah va l'emmener vers des sentiers encore inexplorés). voilà, bravo quand même pour cet épisode bien ficelé, notamment pour les cordes vocales d'eve et la conversation entre kimberly et sa mère, à la fois émouvante et marrante.

(GUILLAUME)